Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 mars 2010

Contradiction municipale

Les conseils communautaires sont précédés de réunions préalables entre le Président et les vice-Présidents de l' Agglo et ce tous les lundis matin de 8h à10h.
Les questions qui sont débattues en conseil sont approchées et développées entre les représentants des communes, de la commission des finances et du directeur général de la CABM. Tout semble OK au terme de la réunion, aucune opposition significative ni de différence de point de vue. Le soir du Conseil Communautaire il apparait pourtant une contestation de la part de VALRAS, suivie de SERIGNAN et confirmée par VILLENEUVE. Les journalistes sautent sur cette affaire et la tournent en soit disant " Guerre de TROIE " j' aurais plutôt dis " Guerre des Trois ". Il semblerait que ces opposants ( nouveaux Maires ) ne le soient qu'en un lieu ou' l' on parle d' eux.

Les dossiers" 3 et 3bis " de l' ordre du jour affectent 1 ,7 M euros à la CABM pour son désendettement, le Maire de VALRAS n'a pas suffisamant d'éléments, celui de SERIGNAN n'a pas le temps de l'étudier et le Maire de VILLENEUVE nous fait une grande révélation : " il comprends la position du Président, mais comme il soutient les ménages " il s' abstiendra sur ce vote. Les autres vice- Présidents ne se soucieraint- ils pas de leurs administrés ? M. Galonnier serait-il le seul dans ce cas ? Et bien je ne le crois pas ! Nous savons tous très bien et " Midi Libre" le rapporte dans son article du 25 Mars et appelle les 3 Maires le " Triumvirat ". D' autres les appellent " les Pieds Nicquelés de l' Agglo ". Pourquoi les Maires de ces trois communes qui sont pour les ménages ( sic !...) ne baissent-ils pas leurs taux d'imposition ( TH, TFB et TFNB ), SERIGNAN augmenta ses impôts de 10% dés leur élection.

Allez un petit effort serait apprécié par Tous, surtout par les ménages que vous prétendez défendre.
Les taux d'imposition de l'Agglo étant de 1 ,86% pour la taxe d' habitation, 2 ,58 % pour le foncier bâti et 0 % pour le foncier non bâti pour soutenir la filière viticole, je suggère que l'on baisse d'autant nos propres taux communaux. Le montant de cette baisse de revenus serait peu conséquente sur un budget qui est, et on ne le dis pas assez, le deuxième de l'Agglo avec 10,7M euros. Le manque à gagner n'atteindrait pas la seule augmentation des charges de fonctionnement de la commune pour l' exercice 2008-2009 !
Allez courage M. le Maire et vos Adjoints !... Les Villeneuvois apprécieront plus cette décision que des paroles de soutient. Avec un tel budget qu'avez vous fait ? Pas grand chose à part de l' entretient et des menus travaux sans grande importance sachant que les boulevards étaient déjà prévus au niveau de leur réfection par nos prédécesseurs; si vous ne faites rien, baissez nos impôts car ceux-ci doivent aller a l' investissement et non pas qu'au fonctionnement. On se rend compte de la bonne santé d'une Commune à ses infrastructures diverses et variées ( Sportives , Culturelles et Urbanistiques. ) et non pas au nombre de ses employés. Au fait ! les balayeurs sont- ils en grève ?

VU/MG

Les commentaires sont fermés.