Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 avril 2010

Marche et Tripat au mas René

Après une marche de 4 km autour de la "Maïre", une partie de pétanque sur terre battue est organisée en doublettes, l'apéro étant prévu à 13h car certains adhérents travaillent le samedi matin. Le temps idéal pour manger dehors, nous nous installons sur la terrasse à l'ombre devant une table garnie de tapas et toutes sortes d'apéritifs. Les convives enfin réunis, ne tenant plus, l'appétit aiguisé par un fumet de cuisine traditionnelle s'attablent pour déguster de succulentes tripes à la mode provençale mitonnées par le chef "Robert". Vins du caveau de Villeneuve : rouge et rosé, ainsi que des vins des terrasses de Béziers ont accompagné ce délicieux tripat. Fromages variés puis tartes frangipanes arrosées de champagne pour clôturer cet excellent repas champêtre.

Après le café un concours de pétanque à l'ombre a engagé 12 triplettes sur un boulodrome naturel improvisé. Les gagnants du concours: Lulu, Popol et Marcou, ont eu droit à la photo, bravo les gars et à la prochaine !
Ce fut une réussite totale, le temps étant de la partie avec en prime un excellent repas, une ambiance formidable, une assistance nombreuse venue se détendre et faire que cette journée demeure inoubliable. A 18h tous au stade de la Méditerranée pour supporter l'ASBH qui recevait Graulhet en match de trophé Jean Prat, la victoire était impérative pour conserver l'espoir de remonter en pro-D2 la saison prochaine ; et bien ça n'a pas été du gâteau, ça a été plus rude que prévu puisque l'ASBH n'a gagné que sur un score étriqué de 20 à 19 mais comme il fallait gagner à tout prix on s'en contentera et nous pourrons passer au match suivant espérant une plus nette victoire. Une excellente journée vous disais-je !

VU/MG

Les commentaires sont fermés.