Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 avril 2010

Vandalisme à Villeneuve

La nuit du 10 au 11 avril, des plaques tombales ont été fracassées et le cimetière vandalisé par une bande de délinquants irrespectueux, ignobles, débiles et sans scrupules. Comment de telles idées peuvent-elles mûrir dans la tête perturbée de gens désoeuvrés et cyniques et d'un tel degré de dégénéréscence. Dans quel état d'esprit faut-il être pour prétendre qu'on est un Homme et passer à l'acte avec autant de haine.
J'éprouve un écoeurement extrême devant ces actes graves et lâches, je souhaite ardemment que l'on arrête ces sinistres individus pour qu'ils puissent répondre de leurs actes innommables devant la justice.
A deux reprises, deux soirs d'affilée, passant devant le cimetière vers 23 h, j'ai constaté qu'il était resté ouvert, était-ce un oubli ? Celà a peut-être incité les débiles mentaux à pénétrer et à perpétrer ces crimes odieux. Ne pas fermer les grilles du cimetière à 18 h constitue une faute lourde de conséquences pour les familles meurtries par ces actes de vandalisme. Il faudrait à l'avenir veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais et que l'on n'inflige plus de telles désolations aux familles qui viennent s'y recueuillir.
La Municipalité a fait constater les dégradations à la Police Municipale, est-ce vraiment la seule mesure à prendre pour un délit aussi grave, je pense que l'on aurait pu faire plus. Le premier Magistrat a-t-il déposé une plainte auprès du Procureur de la République ? A-t-on établi une main courante au Commissariat Central de Béziers ? Il aurait fallu dans l'article du MidiLibre rappeler qu'une peine de prison ferme est prévue pour dégradation de tombes et de sépultures.

Les commentaires sont fermés.