Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mai 2010

Giratoire du Pôle Méditerranée

Les travaux sur le giratoire du Pôle Méditerranée vont enfin démarrer , un engin de terrassement est en action sur le site depuis ce matin lundi 31 mai. Je ne connais pas le projet puisqu' il n' a pas été porté à ma connaissance et je dois dire qu' il me tarde de découvrir le thème de cette réalisation . Nous avons pratiquement un mois pour embellir cette entrée de ville qui est restée trop longtemps dans un état de friche communale donnant une image peu valorisante pour une commune labélisée " Ville Fleurie " une étoile. Il semblerait que les remarques de dizaines de villeneuvois soucieux de voir leur commune rayonner aient fini par convaincre les décideurs de l' interêt et de l' importance de cette réalisation. On souhaiterait tous connaître la finalité à moins que l' on veuille nous faire une surprise pour nous étonner et nous émerveiller , j' ai quelques doutes à ce sujet.
La déchetterie parraît être sur le point d' ouvrir ses portes début du mois de juin comme je l'avais imaginé et écrit fin mars à la suite de mes visites de chantier hebdomadaires. Cette ouverture aura lieu avec tout de même 9 mois de retard par rapport à la date annoncée sur Midi-Libre par nos dirigeants , ouverture le 1er septembre pouvait-on lire. Pourquoi tant de retard pour un tel ouvrage qui entre nous soit dit est loin d' etre pharaonique.
Je n' en connais pas les raisons exactes mais encore une fois on " ne nous dit pas tout " comme dit une humoriste bien connue. Les services municipaux devraient être mis à contribution pour l' enlèvement des gravats et encombrants déposés çà et là dans divers tènements de la commune par des gens irrespectueux de notre environnement. Ces gravats et encombrants nombreux et éparpillés sur notre territoire auraient été moindres si notre déchetterie avait été opérationnelle depuis tout ce temps perdu. On s' apercevra et on constatera effectivement qu' avec cet ouvrage il y aura sur le terrain moins de décharges sauvages même s'il y aura toujours quelques abrutis qui ne changerons pas leur comportements primitifs . La police municipale est chargée de confondre les contrevenants sur tout le territoire communal en faisant des patrouilles régulières plusieurs fois dans la journée et pourquoi pas à la nuit tombée , moment propice semble-t' il. Des amendes et convocations devant les tribunaux refroidiraient certainement les pollueurs :bricoleurs en tous genres et travailleurs au noir sont souvent concernés.
La propreté de Villeneuve et de son environnement est à respecter , il faut mettre en oeuvre tous les moyens : communication ,signalisation , panneaux d' interdiction , répression et opération de nettoyage mensuel avec plusieurs groupes de bénévoles dans divers points de la commune comme à Sérignan avec des camions bennes municipaux , fourniture de gants et de sacs. A Sérignan , à ce que l' on me dit ça commence à s' améliorer depuis que cette initiative a été élaborée alors nous pourrions nous aussi monter la même opération de nettoyage adaptée pour Villeneuve.Qu' en pense la municipalité ? Aurons nous une réponse ?

Les commentaires sont fermés.