Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 août 2010

Signalisation - Matérialisation au sol

J'ai un doute sur la qualité de la peinture destinée au marquage au sol pour matérialiser les passages protégés des piétons , dos d'ânes et bandes de stop. Aucune signalisation n'est vraiment matérialisée et ce au moment le plus important de l'année , durant cette période estivale qui voit croître considérablement le nombre de visiteurs et résidents de nôtre commune.
Le camping " Les Berges du Canal " fait augmenter forcément le nombre de piétons qui traversent en tous sens les boulevards et les rues de la Cité.Le nombre de véhicules transitant dans la commune est multiplié par deux , voire par trois , le trafic devient intense car les nombreux bouchons sur les grands axes poussent les automobilistes à emprunter les routes secondaires , multipliant ainsi les risques d'accident en agglomération. En période estivale , comme les deux précédentes , un seul sujet semble motiver nos édiles : les festivités , négligeant les nombreux autres petits soucis quotidiens qui leurs paraissent insignifiants mais évidents à tant d'autres. Le maire , plusieurs fois par jour , traverse la chaussée au niveau de la fleuriste et ne s'aperçoit même pas que le marquage du passage piéton est complètement effacé et prend de ce fait des risques inconsidérés devant des automobilistes , motocyclistes et autres usagers circonspects.
Gérer une Commune n'a rien de comparable avec la gestion d'un comité des fêtes , ce que semble motiver cette équipe municipale en période estivale.
Il est encore temps pour s'y employer.

Tous à vos pinceaux , rouleaux et pochoirs, la fête locale ne débute que le 6 août !

Les commentaires sont fermés.