Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 octobre 2010

Explosion du montant des taxes

Explosion du montant des taxes foncières en Languedoc-Roussillon entre 2004 et 2009 , c'est à dire durant le mandat de Septiman 1er , empereur de Septimanie. 90,59 % , c'est la hausse la plus importante de son taux d'imposition qui de plus est le record de France , bravo M. le Président encore une fois il fait parler de lui ce qui ne manquera pas de le satisfaire.
La plus grande augmentation de la taxe foncière dans les villes de nôtre Région est à Montpellier ( 24 , 60 % ), Nimes et Perpignan ( 24 , 19 % ).
Les moindres augmentations sont à Béziers , Alès , Mende , Carcassonne , Sète ( entre 17 et 19 % ) , à méditer ! Ces chiffres sont communiqués par la Région et donc réels.

VU/MG

Commentaires

Ce commentaire précise simplement un détail.La taxe fonciére est composée de plusieurs cotisations.Il suffit de bien regarder et on constate que dans notre canton seule la base est gravement en augmentation et le Conseil général(le département) augmente son pourcentage de prélevement de plus de 1%.
Depuis plusieurs années on constate que les taxes (en général augmentent de façons vertigineuses.
il est temps de revoir la fiscalité dans notre pays . l'impot est utile car redistribué mais les taxes...?
reflexion: un citoyen achéte un bien immobilier pour en faire sa résidence principale.il emprunte la somme nécessaire à une banque.Il rembourse en payant des intérets et une assurance qu'il ne pourra plus déduire prochainement.Il régle des Taxes Foncieres; des taxes d'habitation, et s'il décéde ,des taxes de droit de succession... combien lui coute réellement ce bien immobilier . Faut il étre propriétaire ou locataire?
J. POMAREDE

Écrit par : J. POMAREDE | 06 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.