Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 octobre 2010

Ligue contre le cancer

Jeudi 14 octobre dans les salons du stade de la Méditerranée à Béziers à eu lieu la remise d'un chèque d'un montant de 37 000€ , somme récoltée tout au long de l'année 2010 à l'occasion de diverses manifestations sportives comme Béziers la mer à vélo , culturelles ou associatives dans le grand Biterrois. Ce chèque a été remis en main propre au professeur Henri PUJOL éminent cancérologue Florensacois en présence de plusieurs élus Biterrois , moi même en tant qu'élu Villeneuvois ( le seul pour l'occasion ! ) et une multitude de sympathisants , adhérents et bénévoles dont quelques Villeneuvois ainsi que plusieurs personnalités reçues par ce cher Milou BOLZAN débordant d'enthousiasme comme toujours.
Pas moins de 200 personnes en effet ont écouté les différentes interventions qui ont précédé un apéritif dinatoire très apprécié par l'assistance qui ne s'est pas fait prier. Le toujours jeune ( le temps semblant ne pas avoir d'emprise sur sa personne ) professeur Henri PUJOL s'est dit très honoré par cette invitation annuelle , et ce depuis 1988 année de la création de l'association Biterroise ,ne l'ayant décliné qu'à de rares occasions indépendantes de sa volonté , son emploi du temps étant du reste très garni.
Il a comparé l'ardeur et l'enthousiasme débordant de l'Ouest-Hérault à celui de la capitale Départementale et Régionale qui n'a jamais manifesté la moindre envie d'imiter l'association Biterroise malgré plusieurs tentatives avortées sur Montpellier par plusieurs autres professeurs locaux. Il a aussi éclairé le public attentif sur l'évolution de la recherche de nouvelles thérapies en cours de concrétisation propres à chaque type d'affection cancéreuse. Toute cette assemblée resta attentive aux longues explications et anecdotes que tint nôtre éminent cancérologue toujours à la pointe du combat qui n'est pas perdu même s'il n'est toujours pas gagné , comme il aime à dire , dans un domaine ou la pugnacité est la plus grande des qualités. Puis il remercia intensément les diverses associations qui prennent part chaque année pour cette bonne cause qui nécessite un énorme apport financier pour compléter l'effort national dans le domaine de la recherche. L'excellent apéritif dinatoire a été préparé et servi par les bénévoles , les adhérents et le bureau de l'association de la ligue contre le cancer du Biterrois se termina comme avait commencé la soirée : dans la bonne humeur !!!



VU/MG

Les commentaires sont fermés.