Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 novembre 2010

Rond- point des ours

Les travaux ont repris dans le giratoire du Pôle Méditerranée, en effet pas moins de quatre employés étaient aujourd'hui 2 novembre affairés sur ce site figé depuis plusieurs mois. Un tractopelle décaissait le terrain il y a quelques semaines, celui-ci étant bien trop haut par rapport à la chaussée. Les employés se sont efforcés dans la journée de remuer en tous sens une terre dure et sèche avec un petit motoculteur qui sautillait plus qu'il ne retournait la terre.
Enfin j'ai fini par connaitre le projet qu'ils vont réaliser dans peu de temps, pour que cette entrée de ville qui a trop longtemps donné l'image d'un laisser-aller que je déplore depuis plusieurs mois, soit remarquable.
Des ceps de vigne orneront l'espace de part et d'autre d'un portail métallique où Villeneuve lès Béziers sera mentionné, une allée de graviers blancs traversant le rond-point de part en part, comme si nous entrions dans une propriété privée, des essences méditerranéennes complèteront la flore du site. J'imagine les ventaux entrouverts suggérant ainsi que nôtre ville est bien ouverte à tous, se révélant plus accueillante qu'austère.
Sur ce portail entrouvert à double ventaux, je verrai sur l'un " VILLENEUVE " et sur l'autre " lès BEZIERS et dessous, sur le premier " PORTE de " et sur le second " BEZIERS " pour une bonne compréhension du mot " lès ". Une rue prés de la poste place du château porte ce nom désignant ainsi sa proximité, alors pourquoi ne nommerait-on pas ce giratoire : " Le Rond-Point - Porte de Béziers ? Le rond-point des ours, même quand ils trônaient sur ce site en avait étonné plus d'un car comment comprendre l'allusion faite au rond-point de l'Hours de Béziers où s'est implanté le " Polygone - Rive Gauche. Evidemment ce n'est qu'une suggestion personnelle, je suppose que d'autres seront plus pertinentes où du moins tout autant je l'espère.

VU/MG

Les commentaires sont fermés.