Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 novembre 2010

Conseil Communautaire à Villeneuve

Jeudi 18 novembre à 18 h a eu lieu la séance du Conseil Communautaire délocalisé dans la salle des fêtes Espace des Libertés Gérard SAUMADE , avant dernière de l'année. Deux élus villeneuvois seulement étaient présent dés le début de la séance, il s'agit de martinez, délégué suppléant communautaire et de moi même, je m'attendais à beaucoup plus du fait de la proximité et de la demande appuyée du maire lors du dernier conseil municipal en date du 15 novembre. Le collaborateur du maire ainsi que Mme Nathalie BERTUEL-ARCIVAL, DGS de la commune malgré l'éloignement de sa résidence ont assisté jusqu'à son terme à la séance de ce Conseil d'Agglo. En pleine séance, même pas au tiers de celle-ci, le Maire de Sérignan vice-président de l'Agglo quitte la salle sans dire un mot et sans que cela ne choque personne, contrairement à Galonnier, qui lors du Conseil Municipal de juillet avait fait noter sur le compte rendu de cette séance que j'étais parti 5 mn avant sa cloture, ce qui prouve bien le ridicule de sa décision. Depuis mon élection municipale et ma prise de délégation communautaire j'ai pour ainsi dire assisté à tous les Conseils Communautaires ( 28 exactement ) malgré le retrait de mes délégations par le maire pour cause de lèse majesté début novembre 2008, rendez vous compte, mais je pense plutôt que s'était par jalousie de la part de ses adjoints.
Les séances du Conseil Communautaire sont ouvertes au public, des chaises étant mise à disposition pour l'occasion, eh bien je n'y ai jamais rencontré aucun élu municipal, 1er adjoint, adjoint ou conseiller, autre que les délégués titulaires ou suppléants ( le Maire vice-Président, Marty délégué titulaire, Soto- Descals déléguée titulaire et martinez délégué suppléant ) prouvant par leur absence le manque d'intérêt qu'ils manifestent au sujet de l'Agglo, qui pourtant est amené à s'agrandir obligatoirement avant janvier 2012 pour cause de réforme des Collectivités Territoriales votées avant hier dans sa dernière présentation à l'Assemblée Nationale. Hier 18 novembre à demi séance voire plus nous avons vu arriver, l'un après l'autre 4 adjoints qui semblaient venir faire acte de présence ou peut être comme certains l'ont pensé faire l'apéro tout en servant, alors que l'appariteur et le gardien étaient là pour cela.
La Municipalité devrait organiser en fin d'année une réunion d'information au sujet des délibérations votées durant ces Conseils Communautaires, informant ainsi les Villeneuvoises et Villeneuvois qui ne sont pas tous lecteurs de Midi-Libre. Contrairement à ce que les élus croient, les administrés aiment et souhaitent être informés ce qui est tout à fait normal car concernés par les décisions du Conseil de la CABEME. Informé, je le suis tout autant que nos délégués car je perçoit par d'autres élus communautaires les comptes rendus des délibérations, j'aimerai que tous les administrés le soient aussi, au lieu de ne rien leur relater.
Le seul moment ou la majorité s'exprime un peu c'est à l'occasion des voeux début janvier lors du banquet concocté par " Le pauvre Jacques " qui au temps de Michel Solans était si critiqué par les proches du nouveaux maire et qui maintenant s'appliquent à en faire autant avec un montant de dépenses de plus de 10 000€ TTC si l'on ajoute les frais de personnel charges comprises. Sa communication s'oriente principalement vers la critique, fustigeant l'Agglo, son Président le Sénateur Maire de Béziers, le Député, le Gouvernement, enfin quoi, tous ceux qui ne sont pas de gauche, puisque sur la scène il y aura cette fois Caude Zémour et Karine Chevalier, Conseillers régionaux Frêchistes grands amis de Galonnier, ensuite il annoncera pelle-mêle des projets annoncés début janvier 2010 restant encore à réaliser et ceux prévus pour 2011 démontrant la lenteur à laquelle ils évoluent.
Le 16 décembre aura lieu le dernier Conseil Communautaire de l'année, il se déroulera dans la salle polyvalente de Lieuran-lès-Béziers toujours à la même heure 18 h précise, en janvier pas de Conseil pour cause de voeux dans toutes les communes de la CABEME qui s'étaleront durant tout le mois, ceux de Villeneuve sont prévus le samedi 15 janvier qui suivront ceux du Député Elie ABOUT dans nôtre salle des fêtes, Espace Gérard SAUMADE le 14 à partir de 19 h.

V.U/MG

Commentaires

moi aussi j étais à ce conseil d'agglo! je dois te signaler Michel une petite erreur dans ton texte, peut être par faute d'inattention, que le président R. COUDERC a excusé le maire de Sérignan qui devait se rendre au Conseil de l'Ordre.
Quant aux invitations de notre maire en ce qui concerne les voeux, on sait trés bien qu'il ne connait pas le protocole et surtout la politesse et le respect des élus. il n 'y a qu'à voir sa façon de ce comporter simplement avec certains de ses employés!
ce n est pas un maire que nous avons c'est une véritable girouette un coup a droite, un coup à gauche un coup au centre
il est comme avec les femmes il change souvent!

Écrit par : GARCIN | 20 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.