Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 novembre 2010

Piscine du sud à SAUVIAN

La commune de l'Agglo qui héritera de la future piscine communautaire du sud a été choisie suite à un vote ce matin en B.C. ( Bureau Communautaire ) où deux villes candidates s'affrontaient, notamment SAUVIAN et SERIGNAN. Le Président et les douze vice-Présidents représentants des communes de la C.A.B.E.M.E, seuls votants en l'occurrence ont majoritairement choisis SAUVIAN par 9 voix, contre 3 voix pour SERIGNAN. Ce choix là était pressentis depuis plus d'un an, quand la piscine " Muriel Hermine " de SERVIAN avait été inaugurée en présence de la nageuse et que l'on créerait celle dite du sud. SAUVIAN , donc aura sensiblement la même structure que la précitée, trois piscines pour quelques 110 000 habitants, ce qui est considérable, comparé à la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée qui n'en a qu'une. Frédéric LACAS le maire de SERIGNAN pourra toujours râler lui qui a beaucoup oeuvré pour l'attribution du futur lycée " Jules BLOCH "par la Région mais rien ne justifierait que le choix de SAUVIAN ne soit pas le bon, déclarant notamment que les transports scolaires seraient plus élevés ( 2 km sépare les deux villes !...). Les trois vice-Présidents qui ont voté pour SERIGNAN sont Lacas, Combes et Galonnier, les " pieds nickelés de l'Agglo "comme on les nomment depuis que fut mise en évidence la coalition dés leur élection, de ces trois nouveaux maires de l'Agglo. Ils vouent une véritable haine et s'opposent férocement au Président de la C.A.B.E.M.E et à sa majorité, et ce depuis leur installation à l'Agglo au titre de vice-Présidents.
Quand à la piscine prévue au programme de Galonnier je tiens à confirmer mon entière opposition pour deux raisons, la première pour la proximité avec le stade nautique Léo Lagrange de BEZIERS et la future piscine de SAUVIAN et la seconde pour les coûts et les charges de fonctionnement que nous aurions à supporter seuls car elle ne serait pas " Piscine Communautaire ". Pourquoi Galonnier n'a pas souhaité cette piscine communautaire ? Il aurait put y prétendre pourtant, mais je le soupçonne de vouloir poursuivre dans son obstination personnelle au risque de nous priver d'investissements bien plus utiles et de plomber les budgets durant des décennies .

V.U./M.G.

Commentaires

et comment nos jeunes vont y aller a sauvian ? avec quel bus?

Écrit par : les villeneuvois en coleres | 01 décembre 2010

Des lignes de bus seront mises en place par la CABEME qui achemineront les scolaires et comme pour les plages en été, des horaires seront établis pour les adeptes des jeux aquatiques ou activités sportives. Aucune possibilité de transport et d'accès ne sera négligé pour une bonne fréquentation de la piscine et ses équipements ludiques. Les piscines Communautaires ont un but bien précis, c'est de donner et de favoriser l'apprentissage de la nage par des cours donnés par des éducateurs maitre-nageurs.

Écrit par : Michel Garcia | 02 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.