Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 décembre 2010

Budgets communautaires et choix de la piscine du sud

Ce jeudi 16 novembre en conseil communautaire 67 questions étaient prévus pour cette dernière séance de l'année 2010. A cette séance qui commença à 18h, étaient prévus différents votes de budgets, allant du budget primitif en passant par le budget principal, le budget de l'eau et assainissement, le transport. Les ZAC ( Zones d'Activités Commerciales ), SPANC ( Service Public d'Assainissement Non Collectif : fosses sceptiques ) ont été rapportées en séance, les nouveaux emplois affectés à différents services rendus nécessaires. L'OPAH, le démantèlement des installation en plomb, enfin quoi une multitude de travaux à réaliser prochainement durant l'année 2011.
La 66ième question, la plus attendue arriva vers 21h30, s'en suivit alors un vaste débat démocratique où plusieurs intervenants s'évertuèrent à convaincre un Conseil Communautaire semblant avoir prit position bien avant ce débat qui resta respectueux tout en étant légèrement tendu vu l'enjeu. LACAS et DUPIN pour Sérignan, COMBES pour Valras et GALONNIER pour Villeneuve argumentèrent pour le choix de Sérignan, quand à COUDERC et ABOUT pour Béziers, AURIOL pour Sauvian, GAUTIER pour Cers, BIOLA pour Bassan, ROMERO pour Espodeilhan et SENEGAS pour Lignan, prirent part pour Sauvian. SUERE pour Corneillan, GELY pour Lieuran, ROUGEOT pour Boujan et GRANIER pour Servian n'intervinrent pas dans ce débat qui dura bien une heure avant qu'il ne soit soumis au vote à main levée. Pour Sérignan 9 mains se levèrent, 4 pour l'abstention en firent autant, quand pour le choix de Sauvian 37 mains levées désignèrent l'heureux gagnant qui dira en conclusion qu'il y travaillait depuis 2007 avec force et acharnement. Ainsi donc en a voulu le Conseil Communautaire par son vote démocratique sur la désignation du lieu de la future piscine du sud, la séance étant levée vers 22h40, du jamais vu depuis la création de l'intercommunalité Béziers-Méditerranée.

VU/M.G

00:50 Écrit par michelgarcia dans Conseil Communautaire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |  Imprimer

Commentaires

A propos du Conseil communautaire de hier soir, un épiphénomène a aussi retenu l'attention de l'assemblée.

Un spectateur, président d'une association dite de protection de l'environnement, s'est permis laisser par terre, sous sa chaise, les innombrables papiers de bonbons dont il s'est goinfré durant les débats.

Mais peut être que Villeneuve Environnement ne se soucie que de l'environnement villeneuvois ???

Pas terrible quand même ....

Écrit par : Arnaud MARTY | 17 décembre 2010

Je ne me savais pas espionné de la sorte, mais à part d'avoir ce genre de comportement, de quoi êtes-vous capables ? Je promet qu'à l'avenir, on ne m'y prendra plus, d'ailleurs je me bat la coulpe pour cette faute aussi grave venant d'un Président d'association liée à l'environnement, étant membre de Génération- Ecologie. Mais sachant qu'en principe, un nettoyage est effectué au terme de toutes manifestations à l'intérieur de la salle des fêtes de Lieuran, je ne me suis pas dit que j'allais polluer autant avec trois petits papiers de bombons dont je me goinfre tout au long de la soirée qui démarra à 18h et se termina vers 22h40. On connait l'espion, il a été démasqué, c'est un vieil habitué qui oeuvrait déjà du temps de SOLANS, ce comportement me rappele le temps de la STASI s'apparentant à de l'espionnage politique.

Écrit par : Michel Garcia | 17 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.