Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 décembre 2010

Génération écologie

L'écologie politique, celle qui est au service de la cité et du public depuis 1990 à sa création par Brice LALONDE , J-Louis BORLO et Yves PIETRASANTA fut appelée GENERATION-ECOLOGIE. N'ayant pas trouvé de possibilité d'action et l'efficacité qui étaient alors les nôtres au niveau national, il faut donc revenir à nos fondamentaux. Il est temps, en effet, de mettre un terme aux balbutiements écologiques, oscillant toujours entre la balkanisation et la lutte des égos. Il est temps de nous ressourcer en accompagnant la motivation, qui ne souhaite qu'à être militante, d'une grande partie de nos concitoyens.
Retrouvons l'action écologique, plutôt que les discours. Qui a le courage, aujourd'hui, de faire les propositions refondatrices tant fiscales qu'économiques? Quels sont les " Politiques "qui amènent nos gouvernants à laisser notre biodiversité se dégrader vers une disparition des espèces? Qui, par exemple, s'élève aujourd'hui contre les dirigeants d'un pays, qui, au mépris de nos entreprises, modifient chaque six mois notre politique industrielle ( comme dans le domaine de l'énergie ), les engagements de Kioto, sans crier gare, au service des groupes de pression.
Pour trouver cette éthique vertueuse et restructurer nos réseaux, il faudra retrouver avec les jeunes, soucieux de l'avenir mais aussi de justice, les clés de notre devenir. Nous continuerons, avec nos amis qui ont gardé le flambeau de GENERATION-ECOLOGIE jusqu'ici, afin qu'elle garde son indépendance totale. Ne nous engouffrons pas dans dans une logique qui nous amènerait dans les mois qui viennent, à renier nos valeurs, républicaines et humanistes, celles de l'innovation, de la solidarité et du progrès social, pour cueillir quelques prébendes illusoires. Nous sommes convaincus que notre indépendance, dans une société qui se cherche, est la clé de notre développement.
Tavaillons sur le terrain avec les nombreux outils qui sont à notre disposition, nous cultiverons les grenelles territorialisés que nous mettrons en place à tous les niveaux. Nous deviendrons les moteurs de ce monde nouveau en aidant à tous ceux, pays ou citoyens qui restent, toujours plus sur le bord du chemin. Nous aurons beaucoup à faire ensemble avec concertation et courage durant les futures décennies, pour qu'enfin l'ECOLOGIE soit admise par tous grace à GENERATION ECOLOGIE.

VU / M.G / G.E

Les commentaires sont fermés.