Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 janvier 2011

Cadre de vie

" La sécurité des biens et des personnes négligée dans le passé, deviendra dés demain une de nos priorités ". C'est une des promesses faite par Galonnier sur le programme électoral veille des élections municipales de mars 2008.
" Tous les projets d'urbanisation et de développement du sud de la commune seront inévitablement annihilés par le classement d'une grande partie de la commune en zone rouge ( zone inconstructible ) du Plan de Prévention des Risques d'Inondation ( PPRI ) "
" Nous associerons un ensemble d'actions menées localement ( réhabilitation et entretien des fossés de la plaine, nettoyage des berges de l'Orb par " l'équipe verte ", ect...) à un programme global et intercommunal que nous proposerons au syndicat Béziers la Mer,aux services de l'état et aux différentes collectivités territoriales. "

" LES SOLUTIONS EXISTENT, IL SUFFIT D'AVOIR LA VOLONTE ET LE COURAGE POLITIQUE DE LES FAIRE ABOUTIR !!!!! ", disaient-ils.

" Dans le cadre d'une politique de développement durable, nous vous proposons de mettre en oeuvre les projets suivants :
- La police de l'environnement et l'entretient des espaces ruraux seront assurés par une " équipe verte ".
- L'aménagement des berges du canal en concertation avec les Voies Navigables de France et les riverains.
- L'assainissement et la mise en valeur du Canalet et ses abords. Une zone de loisirs et un parcours de santé conforteront le caractère naturel du site des " Vernets "
" La directive Natura 2000 a été avalisée par la précédente municipalité sans aucune concertation, cette signature impose une règlementation contraignante pour les agriculteurs, les viticulteurs, randonneurs, chasseurs, pécheurs et associations. En attendant les résultats des différents recours déposés en justice ( ????) nous entendons contribuer à la préservation de l'environnement par :
- La plantation et l'entretient de végétaux endémiques aux abords des fossés et talus en accord avec les acteurs intéressés
- La mise en place d'une déchetterie mobile en complément de la déchetterie tant attendue
- L'équipement en composteurs et/ou lombricomposteurs à la demande des foyers.
- Le développement du tri sélectif individuel par un ramassage adapté ( en particulier dans le centre ville )
- L'adaptation progressive des bâtiments communaux en énergie propre. "
Peu de réalisations jusqu'ici sont à mettre à l'actif de cette équipe qui semble figée et quasiment inactive, si ce n'est de se comporter tel un comité des fêtes, s'investissant lors de celles-ci.
VU / M.G

Les commentaires sont fermés.