Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 janvier 2011

Commissions communales ?

Suite à nôtre installation d'après élection, différentes Commissions furent mises en place par l'équipe majoritaire, elles sont onze au total. Celles-ci sont composées de différents Conseillers municipaux de toutes tendances et issus des trois listes, majorité et opposition, ceci afin d'impliquer le Conseil municipal dans son ensemble. Ces Commissions Communales doivent se réunir, comme prévu dans les textes, une fois au moins par trimestre, elles ont pour but de préparer différents projets d'intérêt communaux.

Ces Commissions sont : les Finances, les Travaux, l'Urbanisme, l'Environnement-Inondations, l'Enseignement-Enfance, le Sport-Vie associative, l'Information-Communication, le Tourisme, Circulation-Sécurité et Animation-Culture. Je fut nommé dans quatre Commissions dont : les Travaux, l'Urbanisme, l'Information-Communication et le tourisme.

J'ai été convoqué " une seule fois " en trois ans, je ne suis pas le seul dans ce cas puisqu'il n'y eut à ma connaissance aucune autre réunion des Commissions. Donc, aucun travail n'étant organisé ni exécuté par les Conseillers municipaux, pourquoi continuent-ils à percevoir une indemnité de délégation pour simplement servir de chambre d'écho aux Maire et Maires-adjoints ?

Ma seule et unique convocation à la Commission Urbanisme émanait d'une bévue de leur part, puisque l'on me demanda curieusement " Michel, qu'est-ce que tu fait là ? ", ils furent étonnés quand je leur répondis " je réponds toujours présent aux convocations ! C'est la seule fois qu'il me fut permis de travailler en Commission, je compris vite qu'ils le ferait dorénavant en catimini, sans respecter le règlement intérieur du Conseil Municipal approuvé lors d'une délibération du 07 juillet 2008.

Je m'étonne du manque de réaction de la part des élus d'opposition en la circonstance, à moins qu'ils ne souhaitent pas prendre part aux projets de la Majorité. Il faut dire que le peu de respect que l'on leur exprime n'est pas bien encourageant pour un travail de groupe.

VU / M.G

Commentaires

les commissions composées d'élus de la majorité ou de
l'opposition doivent travailler intelligemment pour le bien du village et pour leurs habitants qui ont voté pour l'équipe qui est en place - alors un peu de respect et surtout de la transparence......au lieu de critiquer
Pour les Maires de Sérignan et Villeneuve, qu'ils honorent
le travail effectué par leur prédécesseur,ainsi que le travail fait par l'agglo. Qu'ils soient respectueux, et s'ils ne veulent pas être jugés, qu'ils ne jugent pas -la présentation de leurs voeux n'est qu'une mise en scène théatrale pour se faire remarquer - A part soutenir LACAS dans tous ses débats, GALONNIER et COMBES n'ont rien fait pour la ville de SERIGNAN et c'était vraiment nul que LACAS demande au public de la Cigalière de les applaudir.........
sans commentaire !!!!
SAYONARA

Écrit par : DURAND | 20 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.