Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 janvier 2011

Réforme des Collectivités Territoriales

Avec la réforme des Collectivités Territoriales les Agglo de Carcassonne, Narbonne, Sète, Alès vont passer à plus de 110 000h, Béziers à plus de 140 000h. Proposer qu'elles s'agrandissent est une autre vision qu'il faut partager, c'est un point vital d'avenir. Certains maires sont réticents parce qu'ils ont la trouille, non pas de la Communauté d'Agglomération mais de leur population. Ils prennent de plus en plus conscience qu'ils sont au bout du bout, que s'ils ne font pas ce pas là, ils vont se casser la figure.

Ils sont allé tellement loin dans la caricature d'opposition que ce n'est pas simple de faire demi-tour. Il faut reconnaitre qu'aujourd'hui ce n'est pas simple pour eux car ils se sont entêté se confortant avec certains dans une opposition stérile et incomprise par ceux qui y adhèrent. Tôt ou tard ils finiront par comprendre qu'il y va de l'intérêt de tous et non comme ils ont tendance à le croire d'un intérêt particulier. Le bon sens j'en suis sûr prévaudra sur les craintes douteuses et infondées et finira par l'emporter pour l'intérêt de notre territoire seulement.

Les Maires il est vrai, perdent peu à peu leurs compétences et c'est là que le bât blesse, car ils perdent leur pouvoir local au détriment des Agglos, qui avec plus de moyens financiers contribueront à leur évolution future pour le bien de tous ses habitants.

VU / M.G

Les commentaires sont fermés.