Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 janvier 2011

Carrefour de la Montagnette

Hier, jeudi 27 janvier, profitant de la venue du Président du Conseil Général de l'Hérault, M. André VEZINHET pour une série d'inaugurations à Sérigan, Christine LOURIAC au nom des entreprises installées sur la ZAC de la Montagnette, et moi-même, avons interpelé plusieurs Conseillers Généraux au sujet du devenir des feux tricolores du carrefour dit de la Montagnette. M. Christine LOURIAC chef d'entreprise et moi avons questionné M. Jean-Michel DUPLAA sur les travaux envisagés prochainement sur le dit carrefour, n'en connaissant que les contours il nous a présenté la personne au fait des ouvrages et futures réalisations routières dans ce secteur. Il nous a fourni durant une longue conversation un tas d'explications techniques et sécuritaires qui font qu'il ne pourra y avoir un giratoire puisqu'ils vont dans un futur proche faire enjamber ceux existants ( Vincent BADIE et BBB ) car la voie rapide sera mise en deux fois deux voies.

Une route à grande circulation ne pouvant être traversée, ils n'ont pas encore réalisé toutes les études nécessaires et pensent qu'avant deux à trois ans il faudra rejoindre le rond-point Méditerranée pour se diriger vers les autoroutes et le nord de l'Agglomération. La circulation rendue plus fluide du fait de la disparition des feux, des giratoires, du doublement des voies et avec des accès plus faciles à l'A 75 et A 9 elle sera peu perturbante pour les véhicules empruntant cette voie dite à grande circulation. Suite à cette explication il nous fut conseillé de prendre rendez-vous auprès de M. COSTE, qui est le référent au près du Conseil Général pour les questions concernant les routes Départementales. Plus tard dans l'après midi, à la salle des associations de la Mairie de Sérignan, nous avons communiqué les soucis que rencontreront les entreprises installées sur la ZAC de Montagnette du fait que l'accès à la zone soit chamboulée rendant difficile les livraisons par semis-remorques à ces entreprises s'ils venaient à traverser le village.

Le Président André VEZINHET à bien compris cette problématique, écoutant nos explications mais reconnaissant qu'il ne maîtrisait pas entièrement ce dossier, il nous conseilla de nous adresser au bureau d'étude départemental concerné et qu'il promettait de s'en saisir personnellement. Mme LOURIAC lui remit une lettre en tant que représente des entreprises et commerces installés sur zone, comportant les noms et adresses électroniques de chacun ainsi que leurs craintes, chacune ayant grandement investi sans qu'ils leur soit communiqué cette transformation très importante à leurs yeux, et je les comprends tout à fait !

VU / M.G

Commentaires

Une pétition a été ce jour déposée en Mairie et dans les commerces Villeneuvois afin d'informer la population des conséquences de la suppression des feux à la ZAC de la Montagnette.
Michel GARCIA est solidaire dans cette démarche importante pour de nombreux villeneuvois, résidents et usagers concernés qui seront gênés par leur isolement du fait de l'enclavement de la zone de la Montagnette suite à la suppression des feux tricolores.

Écrit par : louriac christine | 03 février 2011

Les commentaires sont fermés.