Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 février 2011

Le GALO - MENTOR ( suite )

Le rôle de Collaborateur de Cabinet d'un Maire est simple. La nature de l'emploi est politique et ses fonctions sont liées au mandat de l'élu, il est donc en lien direct avec le Maire qu'il conseille. Il élabore et prépare les décisions du Maire et communique autour de ces décisions. Il gère les relations du Maire avec les élus et la population. En aucun cas il n'a le droit de gérer les services et le personnel, son rôle n'est que politique. Beau plumage, beau ramage ... qui se cache sous cette apparence bon chic bon genre ?

Je me suis renseigné et j'ai découvert que le Collaborateur de Cabinet du Maire de Villeneuve avait travaillé par le passé comme Directeur Général ou Directeur Adjoint des services dans de grosses communes bien plus grandes que la nôtre. Alors je me pose la question : quelle est la véritable raison de la venue en terres villeneuvoises d'un Chef de Cabinet bardé de diplômes ?

Quand on fait le calcul du coût que cela entraîne sur le budget de la commune, on peut se demander si une telle embauche n'est pas largement au dessus de nos moyens. J'ai demandé la communication des délibérations et des arrêtés de cet emploi et j'ai fait les calculs. Entre le salaire et la villa, c'est un emploi qui coûte plus de 100 000 € ( cent mille ) par an. Avec une telle somme on aurait pu embaucher plusieurs villeneuvois employés à rendre le village plus agréable à vivre, plus propre et plus net.

Trouvez-vous normal qu'un Maire fasse marcher la planche à billets pour payer un Collaborateur de Cabinet chargé de le faire réelire ? C'est ce qu'il appelle une gestion saine des finances de la commune. A vous de juger !
- DERNIERE MINUTE -
Je suis allé à la cérémonie des voeux du Maire, samedi 15 janvier à la salle des fêtes. Quelle parodie de démocratie ! Un monde fou venu pour entendre les réalisations 2010 et les projets 2011 de la majorité municipale et qui, pour tout discours n'a entendu que polémique politicienne d'un Maire qui fait des colères de petit garçon quand on lui refuse un bonbon.

Quelle n'a pas été ma surprise d'entendre Jean-Paul GALONNIER dire qu'il était un Maire pour servir et non se servir. Les embauches de proches, l'achat d'un véhicule lui économisant le sien, l'ambition politique bien au delà de Vileneuve, l'embauche d'un Collaborateur de Cabinet à des fins électorales prouvent ses dires. Imaginez ce qu'il se serait passé s'il était venu pour se servir !...

Arrêtez de prendre les villeneuvois pour des imbéciles !!!
Bon nombre de villeneuvois, déçus, sont partis avant la fin et ont manqué le buffet concocté par le traiteur villeneuvois SERMET ( pour une fois qu'on fait travailler un commerçant villeneuvois, il fallait le souligner ). Chapeau M. SERMET, vous avez grandement prouvé la qualité des commerçants locaux.

Tous les renseignements que j'ai porté à votre connaissance sont tirés soit des documents que j'ai sollicité de la Mairie, soit des informations contenues sur internet. A tous ceux qui me prennent pour un idiot et colportent dans le village des ragots prétendant que j'ai un scribe qui écrit les textes tous les jours à ma place, et que je prends mes ordres soit d'un parti politique soit de la Mairie de Béziers, je ne répondrai pas, tant leur niveau est bas. ( A suivre !.. )

VU / MG

Commentaires

la mediocrité, la mechanceté oblige certains à raconter que des conneries. Ont ils autre chose à dire, à faire? biensur la plus part des elus savent à peine écrire et lire, alors ils sont jalous ou ne comprenent pas. qu'ont ils fait depuis 2008?
Monsieur garcia continuer à nous informer et ne vous occupez pas de leur mental!!!!!!!!

Écrit par : zorro | 03 février 2011

Les commentaires sont fermés.