Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 février 2011

Convocation du Conseil municipal

Le vendredi 25 février 2011 à 19 heures à l'hôtel Consulaire

Ordre du jour :

- 0. relevé des décisions municipales
- 1. Compte administratif 2010 budget ordures ménagères
- 2. Compte de gestion 2010 budget ordures ménagères
- 3. Affectation des résultats 2010 budget ordures ménagères
- 4. Décision modificative 1 budget ordures ménagères
- 5. Compte administratif 2010 budget principal
- 6. Compte de gestion 2010 budget principal
- 7. Affectation de résultats 2010 budget principal
- 8. Décision modificative 1 budget principal
- 9. Création d'une Zone d'Aménagement Différé
- 10. Etude de faisabilité du projet des anciens Ets Pernod
- 11. Convention avec la CABM relative au plan de jalonnement
- 12. Cession des chemins ruraux situés dans le périmètre de la ZAC de la Méridienne
- 13. Mise en place du service civique
- 14. Questions diverses

La séance du Conseil municipal est ouverte au public dans la limite des places assises disponibles. Le Public est tenu à la discrétion et en aucun cas il ne peut intervenir ou interpeler les membres du Conseil, huer ou applaudir les différents intervenants durant les délibérations.

Deux questions importantes, la N°9 et la N°10 devraient intéresser le public, notamment la N°9 qui se substituera au projet longtemps ressassé qui aura coûté beaucoup d'argent avec ses nombreuses études onéreuses qui n'auront servi à rien. Avec du recul on s'aperçoit de l'importance du projet " Le Pech Auriol-Le Cros ", puisque le promoteur et le Département finançaient un pont tournant à lunettes et qu'avec l'abandon du dit projet nous n'aurons plus, créant un problème au niveau des accès à la Montagnette.

A la question N°10 il sera proposé le vote de l'étude de faisabilité des anciens Ets Pernod : projet d'équipement aquatique, sportif et culturel polyvalent. Le Maire nous parle d'opportunité de s'engager dans le projet d'équipement d'une piscine, que nous serons seuls à financer alors que la troisième, construite par l'Agglo à Sauvian et celle de Béziers rénovée ne sont pas très éloignées de notre commune.

Pourquoi vouloir à tout prix " notre " piscine ? Sérignan construira-t-elle la sienne pour ne pas faire les 3 Km qui les sépare de Sauvian ? Non restons sérieux, ce n'est plus une idée géniale car trop de piscines tuent les...!!!!! Sachant que statistiquement les frais de fonctionnement s'élèvent à 10 euros par nageur et par jour, je vous laisse imaginer le montant de la facture à régler chaque année par les contribuables villeneuvois qui ne seront pas forcément intéressés par ce genre de pratique sportive. Un grand nombre de résidents pavillonnaires possèdent leur propre piscine. Notre part de contribution fiscale de la CABM va déjà au financement des trois piscines communautaires. Pourquoi vouloir s'imposer des dépenses superflues, tant de projets restant à mettre en oeuvre ne pourraient plus être réalisés à court terme.

VU / M.G

Les commentaires sont fermés.