Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 février 2011

Idée bizare et saugrenue ! Triste constat !

Sur le site officiel de Villeneuve-lès-Béziers on peut y lire que le Conseil municipal est convoqué le mercredi 23 février à 19h. Dans la vitrine de l'Hôtel de Ville une affiche annonce que la séance du Conseil municipal se déroulera le vendredi 25 février à 19h à l'Hôtel Consulaire, l'ordre du jour y est précisé. Ma convocation déposée dans ma boite à lettre confirme le 25 février, aucune rectification n'ayant été apportée sur la date exacte, je me rendrais donc le vendredi 25 février à 18h45 à la réunion du Conseil municipal.

Après m'être renseigné avec l'aide de plusieurs Maires amis auprès de 21 municipalités de tous bords, j'ai constaté qu'aucune ne réunissait leur Conseil un vendredi soir, préférant plutôt le début de semaine et au plus tard le jeudi . L'idéal étant le lundi soir, car en convoquant le Conseil le mardi et en tenant compte des cinq jours francs qui doivent précéder la date de la réunion du Conseil, cela facilite la bonne compréhension des dossiers mis en délibération.

Ceci dit, ce choix convient peut-être mieux au Maire, mais je ne suis pas sûr qu'il satisfasse la majorité des élus de tous bords , en tout les cas moi cela me va très bien puisque ce mercredi 23 février je n'aurai pas pu y assister. Le jeudi, durant la campagne des cantonales, faisant partie du staff de l'équipe de mon ami René PINAZZA c'est jour de réunion à sa permanence Av Alphonse MAS.

Les vendredi qu'il consacrait aux vernissages qui semblent être un sujet majeur de la vie de la cité à ses yeux, comment fera-t-il ? Les avancera-t-il au jeudi ? Peut-être, nous fera-t-il un communiqué revêtant un intérêt d'extrême importance ! Nous sommes tous très impatients !

Le Conseil Communautaire se réunit le jeudi, et ce depuis le début de mandat, cela fut établi d'un commun accord entre tous les Maires de l'Agglomération Béziers-Méditerranée, pour une bonne et simple raison, les vendredis soir toutes sortes d'évènements sont organisés dans les communes de la CABM, c'est une question de bon sens tout simplement.

Comme Galonnier et ses ouailles savent que les vendredis soir je suis occupé à Béziers, je les soupçonne d'avoir repoussé la séance du Conseil initialement prévue le mercredi 23 au vendredi 25 février pour m'imposer un choix. Mon choix est sans conteste, ma présence au Conseil et cela quelque jour que ce soit, vu l'importance et l'intérêt que je porte à mon village ! Même si ça les tentent, j'y assisterai le dimanche et on comptera les défections !

VU / M.G

Commentaires

ce n est peut etre pas vous que les conseillers bien conseillés veulent géner mais la dgs

Écrit par : decore | 26 février 2011

En effet, votre réflexion n'est pas dépourvue de bon sens car la DGS, en principe, ne travaille pas le vendredi. Elle est donc forcée de se déplacer pour assister au Conseil municipal qui s'achève tard et rejoindre son domicile à Fitou ( 130 Kms aller retour )aux environs de 22h. Trop sympa vraiment !

Écrit par : Michel Garcia | 27 février 2011

Les commentaires sont fermés.