Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 février 2011

Compte rendu du Conseil municipal du vendredi 25 février

La séance s'est encore déroulé d'une façon dont on ne saurait imaginer ailleurs que dans notre commune. Cette séance avait pourtant bien débuté, le Maire ayant lu les décisions municipales, il consentit que je sois secrétaire de séance satisfaisant ma demande.

A l'approbation du Compte rendu de la séance du 15 décembre j'ai voté contre car les propos relatés ne retraçaient pas exactement son déroulement.

Les questions N°1 à la N°8 furent votées à l'unanimité.

Pour la question N°9, après lecture par le Maire de la présentation du projet de la ZAD du Nord, j'ai demandé à prendre la parole pour expliquer mon inquiétude quand au devenir de la Zone de la Montagnette et la Claudéry suite à la décision du Département de supprimer les feux au croisement de la D612 et qui érigera un muret central tout du long, condamnant le franchissement, ce qui nuira considérablement aux entreprises, commerces et hôtels du secteur. Cette ZAD ( Zone d'Activité différée ) ne règlera pas ce problème car son entrée sera située au grand giratoire de la Méditerranée. Projet malgré tout voté à l'unanimité.

Puis vint la question N°10 concernant le projet de l'étude de faisabilité d'installation d'équipements aquatique, sportif et culturel polyvalant sur le site des anciens Ets PERNOD. Après que le Maire eut exposé et précisé son projet et que j'expliquais pourquoi je m'opposais à cette étude, M. MONSONIS le 4iè adjoint se comporta comme un enfant du CP1 imitant un bavardage du genre " nia-nia-nia-nia-nia, nia-nia-nia-nia-nia, confirmant son niveau, Mme Colette BLANC, adjointe me lança contre toute attente, je cite : " qu'il est con celui-la "! Je ne put, alors qu'elle avait eut déjà par le passé le même comportement agressif et injurieux, m'empêcher de lui répliquer : " mais qu'est-ce qu'elle a cette conasse ? " Elle rajouta alors, je cite : " eh! attention comme tu me parles, tu n'est qu'une grosse merde ! "

Cette adjointe m'avait promis par le passé qu'elle " me mettrait un coup de boule !" Voyez un peu le niveau et le QI de l'intéressée, la plus " tocarde " d'une équipe qui se distingue par son manque de respect pour ceux qui n'ont pas les mêmes points de vue. Déjà GALONNIER, lors d'un Conseil devant un public bien garni venu assister à mon lynchage, en novembre 2008, m'avait menacé de l'envoi d'un " SCUD "( missile Soviétique, c'est révélateur ! ) quand il me retira toutes mes délégations, municipales et communautaires.

Après les incidents de ce dernier Conseil GALONNIER se contenta de calmer ses adjoints qui avaient sorti les crocs, prêts à intervenir rageusement. Il m'invectiva me disant qu'il portait un pull rouge et que j'allais m'opposer parce qu'il n'était pas bleu ! Rendez vous compte de la bêtise émanant du 1er Magistrat qui se persuade que lui seul a raison, qu'il est capable et ingénieux et donc il faudrait tout accepter venant de lui . Ceci dit, je lui rappelle qu'aux treize questions je ne me suis opposé qu'à la dixième.
Ces gens se sont servi de moi et de ce que je représente pour se faire élire, attendant le moment propice pour me " punir ". Ils m'ont bien eu ces calculateurs, un seul était digne, mon ami Henry SAUREL ! C'est à sa demande que j'avais rejoint un groupe de 10 personnes en 2006 dont il n'en reste que 3, tous de gauche !

A la question N°10 j'ai voté contre, considérant qu'une fois encore comme pour le Pech Auriol- Le Cros nous dépensons des sommes considérables qui une fois de plus ne serviront strictement à rien.
Les questions N°11, 12 et 13 ont été votées à l'unanimité. La séance fut levée à 20h30.

VU / M.G

Les commentaires sont fermés.