Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 février 2011

Compte rendu du Conseil municipal du vendredi 25 février

La séance s'est encore déroulé d'une façon dont on ne saurait imaginer ailleurs que dans notre commune. Cette séance avait pourtant bien débuté, le Maire ayant lu les décisions municipales, il consentit que je sois secrétaire de séance satisfaisant ma demande.

A l'approbation du Compte rendu de la séance du 15 décembre j'ai voté contre car les propos relatés ne retraçaient pas exactement son déroulement.

Les questions N°1 à la N°8 furent votées à l'unanimité.

Pour la question N°9, après lecture par le Maire de la présentation du projet de la ZAD du Nord, j'ai demandé à prendre la parole pour expliquer mon inquiétude quand au devenir de la Zone de la Montagnette et la Claudéry suite à la décision du Département de supprimer les feux au croisement de la D612 et qui érigera un muret central tout du long, condamnant le franchissement, ce qui nuira considérablement aux entreprises, commerces et hôtels du secteur. Cette ZAD ( Zone d'Activité différée ) ne règlera pas ce problème car son entrée sera située au grand giratoire de la Méditerranée. Projet malgré tout voté à l'unanimité.

Puis vint la question N°10 concernant le projet de l'étude de faisabilité d'installation d'équipements aquatique, sportif et culturel polyvalant sur le site des anciens Ets PERNOD. Après que le Maire eut exposé et précisé son projet et que j'expliquais pourquoi je m'opposais à cette étude, M. MONSONIS le 4iè adjoint se comporta comme un enfant du CP1 imitant un bavardage du genre " nia-nia-nia-nia-nia, nia-nia-nia-nia-nia, confirmant son niveau, Mme Colette BLANC, adjointe me lança contre toute attente, je cite : " qu'il est con celui-la "! Je ne put, alors qu'elle avait eut déjà par le passé le même comportement agressif et injurieux, m'empêcher de lui répliquer : " mais qu'est-ce qu'elle a cette conasse ? " Elle rajouta alors, je cite : " eh! attention comme tu me parles, tu n'est qu'une grosse merde ! "

Cette adjointe m'avait promis par le passé qu'elle " me mettrait un coup de boule !" Voyez un peu le niveau et le QI de l'intéressée, la plus " tocarde " d'une équipe qui se distingue par son manque de respect pour ceux qui n'ont pas les mêmes points de vue. Déjà GALONNIER, lors d'un Conseil devant un public bien garni venu assister à mon lynchage, en novembre 2008, m'avait menacé de l'envoi d'un " SCUD "( missile Soviétique, c'est révélateur ! ) quand il me retira toutes mes délégations, municipales et communautaires.

Après les incidents de ce dernier Conseil GALONNIER se contenta de calmer ses adjoints qui avaient sorti les crocs, prêts à intervenir rageusement. Il m'invectiva me disant qu'il portait un pull rouge et que j'allais m'opposer parce qu'il n'était pas bleu ! Rendez vous compte de la bêtise émanant du 1er Magistrat qui se persuade que lui seul a raison, qu'il est capable et ingénieux et donc il faudrait tout accepter venant de lui . Ceci dit, je lui rappelle qu'aux treize questions je ne me suis opposé qu'à la dixième.
Ces gens se sont servi de moi et de ce que je représente pour se faire élire, attendant le moment propice pour me " punir ". Ils m'ont bien eu ces calculateurs, un seul était digne, mon ami Henry SAUREL ! C'est à sa demande que j'avais rejoint un groupe de 10 personnes en 2006 dont il n'en reste que 3, tous de gauche !

A la question N°10 j'ai voté contre, considérant qu'une fois encore comme pour le Pech Auriol- Le Cros nous dépensons des sommes considérables qui une fois de plus ne serviront strictement à rien.
Les questions N°11, 12 et 13 ont été votées à l'unanimité. La séance fut levée à 20h30.

VU / M.G

18:19 Écrit par michelgarcia dans incompétences municipales | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer

27 février 2011

Petit rappel aux donneurs de leçons

- Le Parti fondé par Gbagbo est membre de l'Internationale Socialiste ( eh oui ! ).

- Le Partie fondé par Ben Ali est membre de l'Internationale Socialiste ( eh oui ! ).

- Ségolène Royal est vice-Présidente de l'Internationale Socialiste ( eh oui ! ).

- Lionel Jospin et Pierre Maurice ( le papa politique de Martine Aubry ) sont Présidents d'honneur de l'Internationale Socialiste ( eh oui ! )

- 8 personnalités du PS ont soutenu Gbagbo sur place, dont l'inénarrable Roland Dumas.

- Dominique Strauss-Khan a été décoré Grand Officier de" la République Tunisienne par Ben Ali le 18 novembre 2008 ( eh oui ! ).

- C'est assez loin de ce que laissent à penser les donneurs de leçons du PS; la paille et la poutre, comme d'habitude n'est-ce pas ?

VU / M.G











22:56 Écrit par michelgarcia dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  Imprimer

24 février 2011

Idée bizare et saugrenue ! Triste constat !

Sur le site officiel de Villeneuve-lès-Béziers on peut y lire que le Conseil municipal est convoqué le mercredi 23 février à 19h. Dans la vitrine de l'Hôtel de Ville une affiche annonce que la séance du Conseil municipal se déroulera le vendredi 25 février à 19h à l'Hôtel Consulaire, l'ordre du jour y est précisé. Ma convocation déposée dans ma boite à lettre confirme le 25 février, aucune rectification n'ayant été apportée sur la date exacte, je me rendrais donc le vendredi 25 février à 18h45 à la réunion du Conseil municipal.

Après m'être renseigné avec l'aide de plusieurs Maires amis auprès de 21 municipalités de tous bords, j'ai constaté qu'aucune ne réunissait leur Conseil un vendredi soir, préférant plutôt le début de semaine et au plus tard le jeudi . L'idéal étant le lundi soir, car en convoquant le Conseil le mardi et en tenant compte des cinq jours francs qui doivent précéder la date de la réunion du Conseil, cela facilite la bonne compréhension des dossiers mis en délibération.

Ceci dit, ce choix convient peut-être mieux au Maire, mais je ne suis pas sûr qu'il satisfasse la majorité des élus de tous bords , en tout les cas moi cela me va très bien puisque ce mercredi 23 février je n'aurai pas pu y assister. Le jeudi, durant la campagne des cantonales, faisant partie du staff de l'équipe de mon ami René PINAZZA c'est jour de réunion à sa permanence Av Alphonse MAS.

Les vendredi qu'il consacrait aux vernissages qui semblent être un sujet majeur de la vie de la cité à ses yeux, comment fera-t-il ? Les avancera-t-il au jeudi ? Peut-être, nous fera-t-il un communiqué revêtant un intérêt d'extrême importance ! Nous sommes tous très impatients !

Le Conseil Communautaire se réunit le jeudi, et ce depuis le début de mandat, cela fut établi d'un commun accord entre tous les Maires de l'Agglomération Béziers-Méditerranée, pour une bonne et simple raison, les vendredis soir toutes sortes d'évènements sont organisés dans les communes de la CABM, c'est une question de bon sens tout simplement.

Comme Galonnier et ses ouailles savent que les vendredis soir je suis occupé à Béziers, je les soupçonne d'avoir repoussé la séance du Conseil initialement prévue le mercredi 23 au vendredi 25 février pour m'imposer un choix. Mon choix est sans conteste, ma présence au Conseil et cela quelque jour que ce soit, vu l'importance et l'intérêt que je porte à mon village ! Même si ça les tentent, j'y assisterai le dimanche et on comptera les défections !

VU / M.G

14:55 Écrit par michelgarcia | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |  Imprimer

22 février 2011

Allocation de solidarité aux personnes âgées ( ASPA )

Pas de retraite en France sans avoir jamais travaillé ! L'actualité de la dépense publique.

J'ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n'ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s'ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l'allocation de solidarité aux personnes âgées ( A.S.P.A ), avec un simple permis de séjour.
Ainsi des personnes n'ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8 507,49 euros par an de retraite ( presque 709 euros par mois ).

Ces informations peuvent être consultées dans le livre d'accueil " Vivre en France " délivré par le ministère de l'immigration, en page 54, sous le titre " vieillir en France ". La réforme des retraites obligeant les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, il faudrait par souci de justice, mettre fin à cette dérive intolérable en cette période de crise économique et financière !

Certains viticulteurs, artisans et commerçants, après avoir cotisé des années durant se retrouvent souvent démunis, percevant des pensions de misère. Beaucoup ont payé des cotisations URSSAF, qui comme tout le monde ne sait pas, financent les allocations familiales et autres allocations logement, mères isolées aux quelles ils n'ont pas droit. Des cotisations Maladie très élevées pour une prise en charge d'à peine 50% pour les médicaments et les soins .

Comme d'habitude il y a encore et toujours deux poids deux mesures, celui qui ne finance rien perçoit plus que le pourvoyeur de fonds résultant de son labeur souvent pénible. Ceci est une grande injustice, inacceptable pour ceux qui se lèvent tôt par rapport aux inactifs de tous poils !

VU / LE CRI DU CONTRIBUABLE / M.G

www.lecri.fr

23:20 Écrit par michelgarcia dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer

20 février 2011

Convocation du Conseil municipal

Le vendredi 25 février 2011 à 19 heures à l'hôtel Consulaire

Ordre du jour :

- 0. relevé des décisions municipales
- 1. Compte administratif 2010 budget ordures ménagères
- 2. Compte de gestion 2010 budget ordures ménagères
- 3. Affectation des résultats 2010 budget ordures ménagères
- 4. Décision modificative 1 budget ordures ménagères
- 5. Compte administratif 2010 budget principal
- 6. Compte de gestion 2010 budget principal
- 7. Affectation de résultats 2010 budget principal
- 8. Décision modificative 1 budget principal
- 9. Création d'une Zone d'Aménagement Différé
- 10. Etude de faisabilité du projet des anciens Ets Pernod
- 11. Convention avec la CABM relative au plan de jalonnement
- 12. Cession des chemins ruraux situés dans le périmètre de la ZAC de la Méridienne
- 13. Mise en place du service civique
- 14. Questions diverses

La séance du Conseil municipal est ouverte au public dans la limite des places assises disponibles. Le Public est tenu à la discrétion et en aucun cas il ne peut intervenir ou interpeler les membres du Conseil, huer ou applaudir les différents intervenants durant les délibérations.

Deux questions importantes, la N°9 et la N°10 devraient intéresser le public, notamment la N°9 qui se substituera au projet longtemps ressassé qui aura coûté beaucoup d'argent avec ses nombreuses études onéreuses qui n'auront servi à rien. Avec du recul on s'aperçoit de l'importance du projet " Le Pech Auriol-Le Cros ", puisque le promoteur et le Département finançaient un pont tournant à lunettes et qu'avec l'abandon du dit projet nous n'aurons plus, créant un problème au niveau des accès à la Montagnette.

A la question N°10 il sera proposé le vote de l'étude de faisabilité des anciens Ets Pernod : projet d'équipement aquatique, sportif et culturel polyvalent. Le Maire nous parle d'opportunité de s'engager dans le projet d'équipement d'une piscine, que nous serons seuls à financer alors que la troisième, construite par l'Agglo à Sauvian et celle de Béziers rénovée ne sont pas très éloignées de notre commune.

Pourquoi vouloir à tout prix " notre " piscine ? Sérignan construira-t-elle la sienne pour ne pas faire les 3 Km qui les sépare de Sauvian ? Non restons sérieux, ce n'est plus une idée géniale car trop de piscines tuent les...!!!!! Sachant que statistiquement les frais de fonctionnement s'élèvent à 10 euros par nageur et par jour, je vous laisse imaginer le montant de la facture à régler chaque année par les contribuables villeneuvois qui ne seront pas forcément intéressés par ce genre de pratique sportive. Un grand nombre de résidents pavillonnaires possèdent leur propre piscine. Notre part de contribution fiscale de la CABM va déjà au financement des trois piscines communautaires. Pourquoi vouloir s'imposer des dépenses superflues, tant de projets restant à mettre en oeuvre ne pourraient plus être réalisés à court terme.

VU / M.G

22:41 Écrit par michelgarcia dans Informations locales | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer