Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 mars 2011

Balayeur seul sous la pluie, les autres aux abris !

Hier, rue Vergnes, sous une pluie à ne pas mettre un chien dehors, quel ne fut pas mon étonnement quand je vis un employé municipal affairé accroupi à je ne sait quelle besogne. J'ai arrêté mon véhicule afin de comprendre la raison de sa présence sous une pluie battante, je me suis rendu compte qu'il n'était pas là pour un quelconque problème lié à ces intempéries. Je me rendis alors aux ateliers municipaux afin de constater si tous travaillaient à cet instant précis. Comme il était 16h, ils avaient rejoint les ateliers ne pouvant travailler dans ces conditions et je les comprends, mais comment n'avaient-ils pas récupéré leur collègue ?

Je retournai alors vers ce pauvre employé qui poursuivait son travail, occupé qu'il était à désherber manuellement, tout en balayant la rue. Ce pauvre balayeur que tout le monde connait pour sa gentillesse et sa disponibilité, sembla tout étonné quand je lui conseillai d'arrêter son travail sous la pluie. Il prétexta qu'avec l'imperméable cela ne l'embêtait pas de travailler, je lui répondis que comme les autres sous cette pluie on ne pouvait pas. Une heure plus tard une équipe s'employait à installer les batardeaux au chemin des salans pour limiter l'importance de la crue annoncée, la pluie ayant cessée un instant facilitant l'opération.

Cette installation a quelque peu atténué l'importance de l'afflux des eaux venant de " l'Anglou "mais n'a malgré tout pas empêché d'inonder le lotissement St Eulalie et les résidences situées de part et d'autres du chemin des " Salans ". Comme chaque année, veille de printemps ou début de l'automne, les habitants de cette zone vivent dans l'angoisse dés que la pluie s'installe durant plusieurs jours et que la mer est forte empêchant les eaux de l'Orb de bien s'évacuer.

Un projet de protection et de lutte contre les inondations par endiguement à été conçu et élaboré par le syndicat mixte Béziers-la-Mer, mais cela semble ne pas être une priorité pour la majorité municipale, préférant se pencher sur d'autres projets moins importants à mes yeux.

00:06 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.