Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 mars 2011

Esthétique à revoir.

A l'angle de la rue Germaine Bousquet et de la rue Rouvier, une vieille bâtisse avait été démolie afin d'y construire un local destiné au stockage des archives municipales. Ce projet initié par l'équipe SOLANS n'avait pu être réalisé lors de son dernier mandat. Depuis 2008 nous avons eu une image peu reluisante et inesthétique offerte aux chalands et aux villeneuvois qui des dizaines de fois m'ont questionné à ce sujet. Je répétais à chaque fois qu'un local servant à la conservation des archives était prévu.

Par la suite la majorité municipale souhaita installer les archives à l'étage de la médiathèque, ne sachant pas que la destination de celle-ci ne pouvait être changée puisqu'elle avait été financée par la DRAC. Ils décidèrent alors de ne plus stocker matériellement les archives municipales. Cette friche urbaine demeura ainsi jusqu'à ce que le Député Elie ABOUD nous propose d'y installer une " Fontaine à vin ": un pressoir dans une enceinte vitrée posé sur cet espace rénové et mis en valeur. Une entreprise a crépi les murs et réalisé un travail impeccable, les sols restent à poser avant d'y installer la fontaine.

Je souhaiterai que l'immeuble attenant soit dans le même temps retapé et rafraîchi, ne serait-ce que par un ravalement de façade pour éviter un contraste certain et regrettable. Pour parfaire l'esthétique de la place, il conviendrait aussi de faire le ravalement de la façade à l'angle du parking qui en a bien besoin. Une fois ces travaux réalisés, la place Michel SOLANS sera avec sa mairie, son trompe l'oeil et ces façades restaurées une vitrine pour les touristes et visiteurs de notre commune.

Cela aurait dû être réalisé avant la venu des personnalités de Wrington attendues vendredi et qui signeront samedi l'acte de jumelage avec notre commune, mais il semblerait qu'ils n'ont pas eu le temps ou la volonté de le faire, trop occupés sur d'autres projets. Ce type de chantier, si on le souhaite ne dure pas plus d'un mois en confiant les travaux à une entreprise privée qui ne vient pas pour perdre son temps, car comme chacun sait : le temps c'est de l'argent !

V U / M . G

Commentaires

J'ai passé en revue en ligne plus de trois heures ces jours-ci, mais j'ai jamais trouvé un article intéressant comme le vôtre. À mon avis, si tous les propriétaires de sites web et les blogueurs font comme vous avez fait, l'internet peut être beaucoup plus utile que jamais auparavant.

Écrit par : comment acheter maxosize | 08 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.