Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 mars 2011

Censure et dictature à Villeneuve, droit d'expression baffoué !

Depuis plus de deux ans je m'oppose à l'équipe majoritaire avec qui je ne suis d'accord que sur des délibérations banales n'ayant que peu d'intérêt pour les contribuables villeneuvois. Il est vrai que j'ai été élu sur la liste " Vivre Villeneuve Autrement ", mais une décision personnelle au niveau d'un vote a contrarié et mis à mal la cohésion de la majorité municipale, dix-it Galonnier souhaitant m'écarter craignant pour son leadership. Il profita de l'occasion pour me mettre à l'index et me retirer mes délégations multiples qu'il regretta de m'avoir confié auparavant comprenant qu'il m'avait mis en avant au grand dam de ses adjoints.

IL se positionna contre la majorité du Conseil communautaire, formant avec ses collègues du sud une micro-opposition stérile et improductive pour notre commune. Aucune proposition ou projet relevant d'un intérêt reconnu comme innovant ou pertinent n'a été présenté en Bureau communautaire au point que mes amis de l'Agglo se demandent s'il est conscient de son fonctionnement.

Je suis pour ma part pro-communautaire et donc en complète opposition avec cette majorité municipale, le Maire reconnait en moi l'opposant qu'il a fini par admettre vu mes différents votes sur des sujets majeurs, notamment le budget principal et différents projets que je trouve inappropriés et couteux comportant des dépenses de fonctionnement trop importantes. Le fait de ne pas voter le budget pour un élu de la majorité, constitue un acte d'opposition au Maire et à sa majorité. C'est un acte majeur !

De plus, je suis systématiquement conspué, voire insulté du fait que je ne rejoins pas leur vision et leur gestion de la commune prouvant oh combien qu'ils me considèrent comme opposant. Mais selon les cas, quand ça les arrange, je suis toujours élu majoritaire, notamment quand avant la parution du bulletin municipal je souhaite insérer un texte dans la tribune libre réservée au droit d'expression des élus ne faisant pas partie de la majorité municipale. Sous le prétexte que j'ai été élu sur la liste majoritaire on me censure en n'émettant pas mon texte craignant mes propos qui ne faisait que relater une révélation de Galonnier au sujet de la taxe additionnelle votée majoritairement en Conseil d'Agglo le 19 octobre 2008. Ce texte qui n'est pas paru sur le bulletin par la seule volonté du Maire anti-démocrate sera divulgué prochainement sur ce blog.

La tribune libre n'étant pas utilisée par les élus d'opposition des listes SOLANS et RANC, mon texte étant censuré laisse à penser que tout va pour le mieux, mais les villeneuvois restent incrédules et voient bien que tout cela n'est qu'un mirage et que tôt ou tard ils seront démystifiés.

V U / M . G

Les commentaires sont fermés.