Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2011

Congrès national de " Génération Ecologie ", samedi 2 avril 2011.

Yves PIETRASANTA, cofondateur de Génération Ecologie en 1990 avec LALONDE, BORLO et TAZIEFF, s'apprête à prendre la présidence de ce parti, samedi lors du congrès national, à Montpellier, il a le soutiens de plus de 85 de nos cadres nationaux., et devrait donc logiquement y accéder.

Passé par de nombreux courants écologistes, l'ancien maire de Mèze, toujours vice-président de la Région, délégué à l'environnement, avait fondé Languedoc-Roussillon écologie en 2008. A l'époque son alliance avec Georges Frêche l'avait éloigné des verts sectaires, farouchement opposée à l'ancien président de la Région.

" Aujourd'hui, il est important de raccrocher notre mouvement régional à un parti national. Et pas le moindre puisqu'il a été le plus grand parti écologiste de France. " Plus adepte de l'écologie de terrain que de l'écologie politique, PIETRASANTA ambitionne de " revivifier " le parti en " rassemblant tous les fantassins de l'écologie ".

Dans la Région, le représentant de Génération Ecologie est Patrice DREVET, l'ancien M. météo de France 2, il est conseiller municipal de la ville de Pézenas. Lors des dernières élections régionales, sa liste avait recueilli 3,9%, participant vraisemblablement à l'élimination des verts de Jean-Louis ROUMEGAS au premier tour.

V U / M. L. / M . G

Les commentaires sont fermés.