Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 avril 2011

Album photo ! Manque d'information .

Pas moins de 83 clichés, où Galonnier en 2010 apparaît, sont visibles sur le blog de Villeneuve Midi-Libre.com géré par Yves Benoit ! La photo de M.L ce dimanche 10 avril est révélatrice de l'intérêt que porte Galonnier à sa propre image, se faufilant entre Raymond Couderc et Elie Aboud et se rapprochant du ministre Thierry Mariani pour la photo. C'est une obsession de tous les instants dés qu'apparaît un quidam appareil photo en main. Paraître est pour lui une façon de se persuader qu'il est populaire, poser et s'imposer comme sur le cliché de M.L est révélateur de son égocentrisme né en 2008.

Un manque d'information lui est souvent reproché, notamment sur des sujets importants concernant les Villeneuvois. Aucune réunion publique n'a été organisée afin d'informer les chasseurs et les propriétaires au sujet des ravages occasionnés par les lapins sauvages et des solutions prises pour les éradiquer. C'eut été opportun vu le nombre de plaintes déposées à l'encontre des syndicats de chasse de Cers et Villeneuve et les rapports délétères entre chasseurs et viticulteurs.

L'opacité au sujet de la décision du Département de supprimer les feux tricolores de la Montagnette et l'élaboration d'un muret central sur la voie, avant sa transformation en deux fois deux voies méritait qu'on informa les Villeneuvois avant sa réalisation. Pour cela, une réunion publique aurait éclairé le public sur les inconvénients d'une telle décision qui enclavera notre commune.

L'abandon du projet de la ZAC Pech-Auriol nous privant d'un pont tournant à lunettes pour un montant de 7,5 millions d'euros, financé par Angéloti et le département, le maire préférant une ZAD ( Zone d'Activité Différée ) à cause d'une hypothétique Gare TGV entre 2020 et 2025, aurait mérité une grande confrontation entre tous les acteurs concernés par ce sujet très épineux qui est loin d'être réglé.

On aurait put informer dans une réunion publique les Villeneuvois sur le projet du syndicat mixte Béziers-La Mer, quand à l'endiguement du sud de la commune pour lutter contre les inondations causées par le débordement de l'Orb. Les études, les plans et son financement sont dans les cartons, la loi Bachelot nous permettant d'avoir des fonds du FEDER minimise son impact budgétaire, resterait les expropriations et l'entretient des digues à la charge de la commune.

Certains maires informent occasionnellement leurs administrés, sur des sujets importants, au travers de réunions publiques favorables à la bonne compréhension des problèmes éventuels. A Villeneuve ce n'est pas le cas puisque depuis mars 2008, une seule fut organisée concernant le plan de sauvegarde de notre village. Les Villeneuvois souhaitent être informés sur tout ce qui pourrait les concerner de près ou de loin contrairement à ce que pensent les élus de la majorité.

V U / M . G

Les commentaires sont fermés.