Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 avril 2011

4 ième édition des Floralies, place Michel Solans.

Samedi 16 avril par un ciel ensoleillé et une douceur printanière ont eu lieu les quatrièmes " Floralies "de Villeneuve-lès-Béziers. Dés l'aube les premiers exposants commencèrent à s'installer sous le contrôle de l'organisatrice de cet évènement, Mme Yvette Bousquet. Cet évènement qui prend de l'ampleur d'année en année, de part le nombre d'exposants et de visiteurs est à mettre à l'honneur d'une véritable passionnée qui aime son village. Tout au long de l'année elle apporte des améliorations remarquables redoublant d'efforts et d'imagination pour que rien ne soit laissé au hasard et vienne perturber la réussite de cet évènement couru et apprécié.

Mme Bousquet m'a dit souhaiter pouvoir avec l'accord de la municipalité, organiser deux fois le même évènement dans une période allant du 15 mars au 25 juin. L'idée est très intéressante car au mois de mars on est au temps des plantations de toutes sortes, les gens sont à la recherche de plansons pour le potager, de fleurs printanières et de mobilier de jardin. Le marché, les commerçants et les bistrots profitent pleinement de l'évènement drainant des dizaines de flâneurs sur la place Michel Solans et le boulevard de la République.

Veille de grandes vacances scolaires, fin juin, les touristes commencent à affluer dans nos régions, certains possèdent des résidences secondaires et dés le début de leur séjour sont à la recherche de plantes et fleurs pour égailler leur environnement délaissé trop longtemps. Cette deuxième édition appuyée par une bonne communication serait j'en suis persuadé très visitée.

Devant cette incontestable réussite ce samedi 16 avril, on serait tous tentés par une deuxième édition, c'est ce qu'il ressort de différents exposants et visiteurs présents, ravis par tant de beauté et de couleurs en une si belle journée de printemps. L'organisatrice serait prête à recommencer malgré tout le travail que cela représente pour mener à bien une telle initiative, elle en serait enchantée m'a-t-elle confié.

V U / M . G

Les commentaires sont fermés.