Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 avril 2011

Discrimination !

Voila que Galonnier et son équipe comptent supprimer le principe de compensation de salaire lors d'un congé maladie ordinaire aux agents non titulaires de Villeneuve.

Le principe de compensation de salaire est activé lors d'un congé maladie ordinaire d'un agent non titulaire. La perte de salaire résultante de ces jours de maladie est financée de la manière suivante :
- du 1er jour de maladie au 3ème jour inclus: la collectivité indemnise l'agent,
- à compter du 4ème jour de maladie: la sécurité sociale assure l'indemnisation.

Après saisine du Comité Technique Paritaire le 13 avril 2011, à compter du 1er mai 2011, la commune n'assumera plus l'indemnisation des trois premiers jours de maladie aux agents non titulaires !
Cette décision est discriminatoire et mérite d'être contestée au Tribunal Administratif. Comment peu-t-on prendre une telle décision, quand au sein de la municipalité, une grande majorité d'élus se targuent d'être de Gauche ? Quelle injustice ! Je trouve choquant qu'une catégorie d'agents soient discriminée de la sorte, du simple fait qu'ils ne sont pas titulaires. Les agents titulaires peuvent prendre des congés courts de maladie sans perte de salaire, pour des petits bobos et les autres pas ? Les non titulaires sont-ils différents, au point qu'ils n'ont pas intérêt à arrêter leur travail même affectés par la maladie au risque de perdre de l'argent ?

Lors du Conseil Municipal de jeudi 21 avril il sera demandé aux Conseillers de délibérer sur la non indemnisation par la commune des trois premiers jours de maladie pour les agents non titulaires. J'espère que sur cette question le Maire sera mis en minorité par une majorité d'élus de tous bords qui ne tolèrent pas les discriminations de toutes sortes et d'où qu'elles viennent !

Compte-t-il faire des économies de bouts de chandelles ? Supprimer les primes des policiers municipaux et supprimer les jours de carence lors de congé maladie aux agents non titulaires pour récupérer les différentes primes attribuées à son Directeur de Cabinet révèle comment Galonnier gère la commune en bon père de famille, comme il aime le dire.

V U / M . G

Commentaires

les fonctionnaires ont un statut qui ne peut être changé au gré des humeurs d'un maire. Ce statut prend en charge la maladie dès le premier jour. Par souci de traitement égal des employés, les mairies prennent en charge les non fonctionnaires de la même manière que les fonctionnaires. C'était le cas à villeneuve depuis longtemps. C'est toujours le cas à Béziers qui compte près de 2000 employés.
Comment des élus de gauche, parfois syndicalistes, peuvent ils accepter une telle discrimination entre les salariés. Les non titulaires sont souvent ceux qui perçoivent les plus petits salaires, à moins d'être le collaborateur de cabinet du maire et de se mettre le plus haut salaire de la commune.
Cette pratique est injuste et condamnable.

Écrit par : jean aymard | 19 avril 2011

il va falloir que je sorte mon cheval, pour donner une petite correction à ce maire. il pompe dans la caisse de la mairie avec des frais déguisés( 5000 € par an) tout cela pour aller compter fleurette chez nos voisins.Pendant ce temps les pauvres employés non titulaires galèrent dans la vie de tous les jours avec des minis salaires......
jp galonnier aurait il trop dépensé pour récupérer de l'argent sur le dos des employés non titulaires et sur les commerçants en mettant la taxe des publicités extérieures .....zzzzzzzzzzzzzz
zoro

Écrit par : ZORRO | 19 avril 2011

assez d'avantages salariaux . Bonne mesure, qui freinera certains abus sur les congés de maladie factices surtout lorsque les beaux jours sont la.
popeye

Écrit par : popeye | 21 avril 2011

cher popeye, apparemment les épinards renforcent les muscles mais pas le cerveau. lorsqu'on porte des accusations, il faut les prouver : peux tu donner les chiffres des absences à la mairie de villeneuve selon les saisons et selon les catégories d'employés ? non! alors tais toi. A moins que tu l'ouvres parce que tu voulais y rentrer mais qu'on n'a pas voulu de toi, alors tu te venges en déblatérant des conneries véhiculées par des ignares.

Écrit par : jean aymard | 21 avril 2011

Après que Galonnier ait sanctionné les agents de la police municipale, voilà qu'il s'attaque aux arrêts maladie des agents non titulaires.
Cette mesure est honteuse et je vais être dans l'obligation de révéler certains secrets qui à mon avis n'en sont plus.
Monsieur le Maire profites de certains privilèges inadmissibles. Curiste durant environ 3 semaines par an au Boulou, ce profiteur utilise quotidiennement, aux frais du contribuable Villeneuvois, le véhicule de la Mairie ainsi que la carte autoroute de la collectivité, accompagné de son chauffeur personnel qui n'est autre que l'appariteur municipal bien connu de tous.
Mais chuuutt!!!!!!, personne ne vous a rien dit.
Il est inadmissible de voir les attitudes de tous ces élus !!!!!!

Robert.

Écrit par : ROBERT | 29 avril 2011

Les commentaires sont fermés.