Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 avril 2011

Les commerçants et artisans Villeneuvois sont sidérés !

Les commerçants et artisans Villeneuvois ont encore en travers de la gorge la dernière taxe votée en Conseil le 21 avril dernier,imposant encore des frais dont ils se seraient bien passé vu la conjoncture actuelle.

Ils viennent de recevoir au courrier une lettre de la mairie de Villeneuve, expliquant que la municipalité souhaite rééditer une nouvelle version de son plan guide, aujourd'hui obsolète. Celle-ci leur dit qu'elle a confié ce projet à la société BUCEREP qui les démarchera dans quelques jours.

Comme pour la précédente édition, cette version permettra aux commerçants, artisans et entreprises qui le souhaitent d'inclure un encart publicitaire. A ce sujet Galonnier leur demande de bien vouloir réserver le meilleur accueil au représentant de cette société: M. GORRIS.

Cette opération se déroulera dans les semaines qui suivent, les services concernés se tiendront à votre entière disposition pour toutes demandes de précisions supplémentaires.

Cette lettre conclut par, en vous remerciant par avance de votre précieuse collaboration, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments. Signé Galonnier.

J'en ai visité plusieurs et je peut vous dire qu'ils sont particulièrement remontés, vu que leur demande faite aux élus par l'intermédiaire de Mme Christine LOURIAC lors du conseil municipal du 21 avril, de ne pas appliquer la TLPE en cette période de crise n'a pas été entendu.

L'accueil que réserveront les commerçants et artisans au représentant de la société BUCEREP ne sera pas des plus chaleureux. Je lui souhaite du plaisir, je suppose qu'on ne l'a pas informé au sujet du vote de la TLPE.

Je pense que les commerçants et artisans Villeneuvois ne sont pas prêt d'oublier cette péripétie et ne manqueront pas de le faire savoir quand on voudra les solliciter financièrement ( dons divers et participation financière aux associations sportives notamment... ).

Les services de la communication à la mairie ont toujours organisé et géré ce type de projet sans qu'il leur soit reproché quoique ce soit, les rapports mairie-commerçants et artisans ont toujours fonctionné normalement. Par contre ce ne sera pas le cas cette année, mais sentant les difficultés qu'ils auraient à rencontrer, la municipalité a préféré confier la tache a une société privée afin d'éviter leur mauvaise humeur.

Je comprends tout à fait leur ire et rappellerai à M. le maire, grand amateur d'affaires sentimentales, que l'amour se fait a deux !!!!!! L'aurait-il oublié ?

V U / M . G

Commentaires

Une autre question qu'il faut se poser :
1 - quel est le coût de la prestation
2 - comment et sur quels critères a été choisi le prestataire de services ???

Écrit par : Christian Bon | 07 mai 2011

Suite à la réunion publique de jeudi soir, je tiens à remercier tous les conseillers absents qui ne se sont pas senti concernés par le projet de suppression des feux tricolores de la Montagnette mais qui ne manquent pas, lors du conseil municipal de voter pour une taxe supplémentaire pour les artisans et commerçants. C'est sûr, il faut bien que de l'argent rentre pour payer leurs indemnités de conseillers et voir de les augmenter aussi ! Cela fait plus de cinq mois que je me bats pour éviter cette décision dramatique pour l'ensemble des Villeneuvois. Je pense que si jeudi, je n'avais pas invité M. Elie ABOUD à assister à cette réunion malgré leur emploi du temps très chargé, nous en serions au même point et nous n'aurions même pas rencontré M. Le Sous Préfet. Un matin nous aurions vu des pelles mécaniques arriver et un mur se monter. J'ai par la même occasion invité M. Gérard GAUTIER Conseiller général du 2ème Canton qui avait été oublié par la municipalité. En ce qui concerne la TLPE, j'ai redemandé à M. Le maire d'annuler le vote de celle-ci, lui expliquant que l'ensemble des artisans et commerçants préfèreraient consacrer un budget pour sponsoriser les équipes sportives, associations ou guide de la ville proposé d'ailleurs par la municipalité, que de payer une taxe. J'espère que M. le maire va donner un avis favorable à ma demande afin de satisfaire l'ensemble des artisans et commerçants.

Écrit par : louriac christine | 14 mai 2011

Les commentaires sont fermés.