Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 mai 2011

REUNION PUBLIQUE le 12 MAI à 19 H

REUNION PUBLIQUE le JEUDI 12 MAI à 19 H SALLE CONSULAIRE
à VILLENEUVE-LES-BEZIERS

Cette réunion a pour objet le refus de suppression des feux de la Montagnette ! Nous souhaitons la construction d'un pont enjambant la RD 612, ou la réalisation d'un giratoire permettant l'accès aux autoroutes A 9 et A 75 ainsi qu'au Nord de l'Agglo, sans oublier les Zones Industrielles de Villeneuve.

Le projet de suppression des feux tricolores et l'élaboration d'un muret central existe depuis plusieurs mois, la municipalité ne nous a pas informé en temps réel, ce qui a eu pour effet, d'être pour ainsi dire aujourd'hui devant le fait accompli. Une réaction rapide par rapport aux nuisances que ce projet entrainerait, aurait permis de lutter ardemment et plus efficacement contre le Conseil général qui nous impose un " BLOCUS ".

Avec un tel projet qui n'a pas, en son temps, été suffisamment contesté, Villeneuve sera doublement enclavé, par son coté nord et par le coté sud du fait qu'il n'y a pas de sortie Villeneuve au delà du Canal du Midi pour les véhicules allant vers Sérignan-Valras Plage. Le projet du Conseil général engorgerait totalement Villeneuve, notamment en période estivale et créerait une belle pagaille dans le giratoire de la Méditerranée (rond-point dit de Cers ). Comment les viticulteurs iront à leurs vignes situées au delà de cet axe devenu infranchissable ? Les imaginez-vous prenant ces routes encombrées, qu'ils seraient obligés d'emprunter durant la saison estivale ? Non vraiment, il serait inconcevable et irresponsable d'élaborer un tel projet !

Venez nombreux, assister à cette réunion déterminante pour l'avenir des Villeneuvois, qui si rien n'est fait rapidement, devront faire face à ces contraintes qui deviendront vite insupportables. La salle de l'Hôtel Consulaire, pour une telle réunion concernant l'ensemble des Villeneuvois ne me paraît pas adaptée. Cette réunion publique qui n'est pas communiquée officiellement risque de voir une affluence réduite alors qu'elle intéresse la population toute entière. Plusieurs élus, majoritaires ou d'opposition n'ont même pas été informés, c'est vous dire l'intérêt que porte le maire à cette affaire nous concernant tous !

V U / M . G

Les commentaires sont fermés.