Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 mai 2011

Paiement des agents municipaux retardé ( suite )

Je voudrais simplement renvoyer les lecteurs de ce site au texte du 06 mai concernant " la paye des agents municipaux retardée ".

Galonnier, ou son nègre ( aucune signature n'est apposée au bas du texte, curieux ! ), sur son blog " Vivre Villeneuve Autrement " déforme totalement et volontairement mes propos, allant jusqu'à mettre en doute mes connaissances en matière de trésorerie dans les Collectivités territoriales ou locales. J'ai été artisan et chef d'entreprise durant vingt trois ans, je pense qu'en la matière je n'ai aucune leçon à recevoir de sa part, lui qui était payé à l'acte directement par la " Sécu " durant son activité sans se poser de question, de répondre aux appels d'offres, de signature de marché ni d'encaissement après facturation.

Du reste, je ne mets absolument pas en question les qualités de nos agents municipaux concernant le retard dans le paiement des salaires du mois d'avril. Ce retard de paiement si j'en crois Galonnier résulterait d'un problème de lecture de disquette entre la mairie et la trésorerie, c'est exactement ce que mes propos soulevaient et qu'il confirme sur son blog. Il existe aujourd'hui des moyens plus modernes de traitement informatiques que ce moyen dépassé.

Cette municipalité ne supporte pas qu'on lui pose des questions, préférant l'abnégation à la clairvoyance, cela a pour effet de les énerver radicalement. Avant de rédiger le texte daté du 06 mai concernant cet incident, je m'étais laissé dire par plusieurs agents et familiers, que nous serions sur le point de faire " quincanelle ", mot souvent employé par Galonnier au sujet de ses opposants. L'argent, m'a-t-on dit, sortirait plus vite qu'il ne rentre des caisses de la commune. Après deux emprunts, l'un d'un million cinq cent mille euros en 2010 et d'un million quatre cent mille euros en avril 2011 et l'ouverture de plusieurs lignes de crédit, les Villeneuvois finissent par douter et se disent que la gestion en bon père de famille préconisée par le maire a fait long feu.

Alors qu'il critiquait le blog de " Villeneuve Union " pour ces commentaires qui sont fermés, lui en fait de même, aussi je lui ferai remarquer que sur mon blog les commentaires sont modérés et que, s'ils ne sont pas injurieux, paraissent librement. Craindrait-il la critique à ce point ? Allez, courage, ouvrez les commentaires et osez lire les appréciations et les critiques faites à votre encontre ainsi qu'à vos colistiers ! Soyez curieux et objectif, quoi !

Les intervenants dans différents commentaires n'ont pas le courage de leurs opinions, comme souvent ils omettent de signer leur texte ou se cachent sciemment derrière un " speudo ", c'est tellement facile et pratique, n'est-ce pas ? Le courage manque à beaucoup, c'est bien regrettable !

V U / M . G

14:32 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Vive la mairie de Villeneuve, dirigée par une bande d'incompétents !!!!!! Les employés ne sont pas payés en temps et en heure, mais croyez moi, apéros quotidiens au 3 ème étage..... véhicule municipal et chauffeur pour sa cure, carte autoroute de la municipalité, etc......
Je le répète, ce qui se passe dans ce village est une honte.
La côte d'Ivoire avait Laurent Gbakbo à sa tête, Villeneuve les Béziers a Galonnier !!! !!!
Robert.

Écrit par : Robert | 12 mai 2011

Les commentaires sont fermés.