Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 juin 2011

HARCELEMENT ?????

Une fois encore je reprends ma plume pour dénoncer les disfonctionnements de cette municipalité incapable par elle même de gérer les affaires communales. La preuve en est rapportée sur le texte intitulé " HARCELEMENT " diffusé sur le blog de la majorité municipale rédigé semble-t-il par le collaborateur du cabinet du maire.

En effet on apprend que le directeur de cabinet de Galonnier initie les grands projets structurants pour notre commune tel que, je cite:" schéma directeur ( ? ), plan de circulation ( encore dans les cartons ), étude de faisabilité de Pernod ( encore une ), Zone d'Aménagement Différé qui doit aboutir sur un processus de ZAC ( attendons-nous que la future gare TGV nous soit attribuée ? ), etc... Sans parler de la gestion quotidienne des agendas de la majorité municipale et de mon cabinet, communication, courriers, réunions diverses, comptes rendus, contacts, etc... Cela a un coût, M Garcia ! " En effet et ça se voit dans la colonne Dépenses. Il dit que les communes ne se gèrent plus comme au siècle dernier, oui mais, comme il y a trois ans je le pense, il n'y avait pourtant pas de DGS ni de Dir'cab que je sache !

Notre Directrice Générale des Services était là pour cela, le maire n'était-il pas allé implorer sa démission et son recrutement alors qu'elle était en poste à la mairie de Fitou, pour finalement la mettre au placard, que dis-je à la cave ! Le recrutement du Dir'cab augmente forcément les dépenses de fonctionnement du personnel. Le maire s'était exprimé sur ce sujet dans son programme électoral.

Puisque le Directeur de cabinet gère tout et s'occupe de tous les services notamment du personnel et même de la comptabilité à la place la DGS, que font Galonnier et ses adjoints ? De la figuration et représentation je suppose, pourquoi perçoivent-ils des indemnités ?

Sur le blog de la majorité il cherche à me discréditer en disant, je cite : " incapable de parler correctement le français, je ne vois pas comment il pourrait l'écrire. " Il est vrai que je n'ai pas, comme le Dir'cab , fait de hautes études du genre Sciences Po, il m'arrive de me tromper quelque fois il est vrai. Mais quand on lit le mot " AMENESIE " au lieu d'amnésie sur leur blog, il y a de quoi se marrer quand même un peu n'est-ce pas ? Galonnier dit administrer son blog et que les articles qui y figurent sont rédigés par lui, ce qui n'est pas mon cas rajoute-t-il !

Il me fait rigoler ce maire, qui comme aucun autre aura autant déçus en si peu de temps nos électeurs, les cocufiant sur les promesses faites aux gens de tous bords. Tout comme il fit réaliser un audit inutile et coûteux dés le début du mandat afin de critiquer l'ancienne équipe, il devrai commander un sondage local pour apprécier sa popularité décadente et acquérir, lui et ses adjoints, une once d'humilité qui à l'évidence semble leur manquer.

Je terminerai en précisant que le maire publie sur le blog de la majorité que j'ai demandé l'annulation du recrutement du directeur de cabinet, ce qui est faut ! En fait, j'ai déposé un recours au Tribunal Administratif de Montpellier pour abus de pouvoir, le maire octroyant primes et indemnités, villa et véhicule de fonction augmentant substantiellement ses indices notamment entre le mois de mai 2010 et janvier 2011.

Dans le programme de campagne, le maire s'offusquait des dépenses de fonctionnement de l'équipe en place et jurait qu'il les diminuerait conséquemment dans la première année de son mandat. Hors que constate-t-on ? Une amplification considérable des dépenses de fonctionnement du personnel de l'ordre de 47%. Trop c'est trop !

V U / Michel GARCIA

Les commentaires sont fermés.