Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 juin 2011

SIGNALETIQUE PARCS D'ACTIVITE ECONOMIQUE, POSE DE MOBILIERS SIGNALETIQUES


La Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée ( CABM ), dans le cadre de sa compétence développement économique, a décidé de lancer un programme d'équipement en signalétique de l'ensemble des parcs d'activité économique d'intérêt communautaire.

Le programme porte sur tous les dispositifs de signalisation : totems d'entrée de parc, Relais d'Information Service ( RIS ) et jalonnement individuel d'entreprise par un Système d'Information Locale ( SIL ).

L'objectif vise à réaliser un panneautage attractif et qualitatif permettant de signaler efficacement les entreprises, de supprimer définitivement la signalisation sauvage, d'améliorer la desserte des parcs et de contribuer à leur identification.

Un marché pour la fourniture et la pause des panneaux de signalisation des parcs d'activité a été attribué à la société LACROIX SIGNALISATION.

Préalablement à l'implantation du mobilier, une demande de d'autorisation d'occupation temporaire du domaine privé de certaines voiries et aires de stationnement est nécessaire par l'intermédiaire d'une convention conclue entre la CABM et le propriétaire foncier. Les parties s'accordent sur la gratuité de l'occupation du domaine privé pour une durée de 5 années consécutives.

V U / CABM

Commentaires

la promotion d'entreprises privées a la charge de la collectivité.
quelle dérive. L'agglo devrait tondre les jardins des résidents de son territoire.
la ligne fiscale des taxes de l'agglo a de belle perspectives !

JP

Écrit par : POMAREDE | 21 juin 2011

Monsieur, l'entreprise LACROIX SIGNALISATION s'est octroyé le marché après consultation de la commission d'appel d'offre, il n'y a là aucune sorte de publicité faite à celle-ci, c'est tout simplement de l'information.

Par contre la promotion des vins élaborés sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée y est considérablement consacrée.

Apparemment vous n'êtes pas très au fait du fonctionnement des EPCI et encore moins de leurs financements.

Les taxes communales, départementales et régionales sont autrement plus significatives, mais là vous ne trouvez rien à redire !

Écrit par : michel Garcia | 22 juin 2011

Il ne s'agit pas de la Sté Lacroix qui a été choisi et que s'en régale mais des entreprises pour qui on fait la promotion ( j'espére que toutes les entreprises locales sans exception seront concernées! comment choisir entreprises ou stés ?)
Ensuite les vins locaux réputés sont des vins de Domaines pour la plus part car les caves coopératives se ferment les unes aprés les autres... voir Béziers Boujan! Villeneuve n'est qu'un dépot et un point de vente de bouteilles.
le departement ou la région sont un autre sujet, ne mélangons pas tout

Écrit par : J. POMAREDE | 24 juin 2011

Les commentaires sont fermés.