Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 juin 2011

ENCORE UNE AGRESSION

J'ai appris par les voisins de la salle des fêtes venus secourir le gardien qui a été agressé à l'heure de la fermeture des portes par trois jeunes apparemment éméchés et très excités au point de le frapper sauvagement. Ces jeunes seraient de Villeneuve.

Il semblerait que malgré l'installation des onze caméras de surveillance placées en différents points sensibles de la commune, les délinquants de tous poils ne redoutent nullement les conséquences de leurs actes, ce qui est plus qu'inquiétant, car se pause la question de l'efficacité d'un tel système de surveillance et de protection de nos concitoyens.

Ce problème semble toucher toutes les communes, grandes ou petites du littoral et d'autres dans une moindre mesure dans l'arrière pays. Les solutions ne sont pas faciles à mettre en place pour résoudre ce problème qui génère cette impression de mal-être permanent et qui tend à laisser croire que les autorités locales ne font rien pour améliorer la vie en commun.

Dans les villes moyennes ayant un commissariat central, la police nationale est reliée 24 h sur 24 au centre de vidéo-protection où des agents contrôlent les images en continu venant des différentes caméras disséminées dans les sites sensibles nécessitant leur surveillance. Au moindre évènement la BAC ( Brigade Anti Criminalité ) se rend sur place et intervient dans l'immédiat.

Malheureusement, dans les petites communes, la police municipale n'est plus opérationnelle dés 24h et les caméras ne sont pas sous surveillance et cela se sait, ce qui limite la crainte des délinquants qui s'en donnent à coeur joie, vols, dégradations, agressions et incivilités ce qui fait dire à un de mes amis " ça finira mal tout ça, tu verras " je finirai par le croire !

Nous ne pouvons mettre ces caméras de surveillance sous contrôle permanent pour une raison financière et technique notamment au niveau de sa structure et de sa conception. Nous n'en avons pas les moyens financiers, les autres communes de notre strate non plus d'ailleurs !

V U / M G

Les commentaires sont fermés.