Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 juillet 2011

Boulodrome " Jacques CROS "

Nous avons choisi dernièrement en séance du conseil du lundi 27 juin de nommer le boulodrome municipal, " boulodrome Jacques CROS " en souvenir du regretté Président des boulistes villeneuvois disparu trop tôt.

Me rendant assez souvent dans le parc de l'Espace des Libertés " Gérard SAUMADE " afin d'y promener mes petits enfants et en diverses autres occasions, j'ai plusieurs fois constaté le danger que pouvait constituer la proximité du dit boulodrome et du parc de la salle des fêtes.

Après une simple analyse des lieux, je me suis rendu compte qu'une séparation par clôture dite de piscine suffirait à sécuriser le parc au vu des dangers que peut occasionner le jeu de boules sur des enfants inconscients puisqu'il jouxte le boulodrome. Une boule de pétanque tirée avec force pourrait blesser gravement un enfant s'amusant tout près.

Il faudrait enceindre le boulodrome qui reste ouvert jusqu'à tard dans la soirée alors que l'Espace des Libertés est fermé dés 18 heures, ce qui permet aux troubles fêtes d'y squatter et créer des désordres que le gardien ne peut éviter au risque de se faire agresser sauvagement ( cela s'est produit récemment ).

Ces travaux nécessaires, réalisés en " régie " par les employés municipaux se chiffreraient seulement à quelques milliers d'euros et auraient le double avantage de sécuriser le parc de la salle des fêtes qui serait fermé et séparé du boulodrome dés 18 heures, et de garantir la sérénité des boulistes qui ne verraient plus des bambins se promener au milieu des boules qu'ils pourraient blesser involontairement.

J'aurai pu lundi 27 juin en conseil municipal, lors de la question à l'ordre du jour concernant la nomination du boulodrome exposer cette requête, mais d'autres questions me préoccupèrent d'avantage à vrai dire. Dés mardi je réalisais et m'aperçu de la nécessité de mettre en place cette clôture de sécurité séparant deux structures différentes, chacune d'elle ayant son propre accès.

V U / M. GARCIA

Les commentaires sont fermés.