Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 juillet 2011

Chute de branche et manque d'entretien des berges du canal !

Hier après midi la chute d'une grosse branche a dégradé un bateau heureusement inoccupé et plusieurs autres branches sont sur le point de tomber sur la piste cyclable, ce qui aurait comme fâcheuse conséquence de blesser sérieusement les promeneurs ou utilisateurs des berges.

Ces branches désolidarisées et pendant à la cime d'un platane avaient été signalées depuis plus de six mois en mairie par les riverains inquiets du risque qu'elles présentaient par temps de fort vent et en période de forte présence humaine.

Rien n'a été fait depuis, les autorités semblant ne porter que peu de considération aux remarques faites par de simples citoyens quelque peu alarmistes. Si cette chute de branche avait blessé grièvement un utilisateur des berges, à qui incomberait la responsabilité de l'accident en question ? Ceci dit, pourquoi n'a-t-on pas fait intervenir les services techniques responsables afin de sécuriser le site ? Laisser aller ou irresponsabilité révélée ? Soit, on a frôlé la correctionnelle !

Je me suis rendu sur les lieux et me suis rendu compte en arpentant la piste cyclable depuis le chalet " Point Info " jusqu'aux ateliers municipaux d'un certain laisser aller donnant une image dégradante du Canal du Midi dans sa partie villeneuvoise. En effet, herbes folles, papiers, canettes de bière et détritus de toutes sortes jonchent les bords de piste cyclable et le chemin de halage.

Connaissant le canal à Colombier et à Poilhes, je peut vous dire qu'il n'y a aucune comparaison tellement la différence est énorme, propreté des lieux , fleurissements variés, accès impeccables, rangement de vélos, etc... Incomparable, il faut le voir ! Tout est fait pour plaire aux touristes qui apprécient évidemment.

Ne pourrait-on faire la même présentation depuis les ateliers municipaux jusqu'à la future salle Pierre-Paul RIQUET ? Bien sur que oui et à moindre coût, ces travaux nécessitant plus de main-d'oeuvre que d'achat de fournitures. C'est évidemment une question de choix et de volonté mesdames et messieurs les élus ! En avez vous seulement ?????

Dans l'immédiat, un simple passage de giro-broyeur et collecte de détritus par deux ou trois employés afin de rafraîchir la piste donnerait une image moins pitoyable de l'entrée de ville par le Canal du Midi !!!!!!!!!!!

V U / M G

Les commentaires sont fermés.