Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 août 2011

JEUX D'EAU SUR LA PLACE MICHEL SOLANS

A la question posée dans un texte sur le blog de M. GARCIN du 22 mai 2011 qui s'interrogeait sur le fonctionnement des jets d'eau de la fontaine place Michel SOLANS, une réponse de la municipalité fut communiquée sur le blog du maire.

La municipalité avait rappelé que comme les années précédentes la mise en eau s'effectuait fin mai début juin. " Cette dernière a été mise en eau depuis le 24 mai, ce qui devrait rassurer M.GARCIN sur son entretien et son fonctionnement ! C.Q.F.D " Dixit, la municipalité.

Or, nous nous apercevons qu'il n'en est rien et que cela fait bientôt deux mois que celle-ci ne fonctionne pas. Pour quelle raison ? Serait-ce dû à un dysfonctionnement ? Ou serait-ce plutôt dû à une trop grande fréquentation des enfants trouvant là, un moyen de s'amuser tout en se rafraîchissant durant les après-midi, plutôt que se rôtir au city-stade route de Sérignan ? Ces jeux " aquatiques " improvisés ne dérangent personne, aucune activité ne se déroule à ces heures chaudes sur une place chauffée à blanc par le soleil.

Nous pouvons comprendre que durant les festivités on arrête les jets d'eau, mais quand rien ne se déroule les après-midi, en quoi cela gène-t-il ? Pourquoi priver les villeneuvois de ces jets d'eau que l'on nous envie dans les communes voisines ?

L'eau de cette fontaine serait-t-elle plus polluée que celle du canal du midi ? Je n'ose le croire ! Les résultats des analyses seraient-ils si alarmant alors que les jeux du "capelet " lors de la fête locale se sont déroulés dans une eau fortement polluée où différentes maladies peuvent être contractées par des enfants fragilisés!!!! Une quarantaine de bateaux stationnés le long des berges déversent leurs eaux usées et les plaisanciers y vident leurs cassettes sanitaires faute de sites de traitement.

J'ai demandé à la veille des festivités, avant qu'ai lieux " le capelet ", afin de rassurer les parents des jeunes tentés par ce jeu, que des analyses soient effectuées et que les résultats soient communiqués en mairie ou par voie de presse. Pour l'instant aucun rapport d'analyse n'a été communiqué par la municipalité, je dirai que ce manque de communication est plutôt intrigant !

V U / Michel GARCIA

15:28 Publié dans Curiosité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

En ce qui concerne la fontaîne je peux comprendre que le risque qu'un enfant se fasse mal ou glisse sur les pavés mouillés fasse que la mairie hésite à la faire fonctionner, évitons de nouveaux procès pour manque de sécurité, par contre l'article sur les centres équestres m'a aussi beaucoup surpris. Sachant qu'une pension pour un cheval coûte environ 350 euros par mois, que le prix de l'équipement est exorbitant (bottes, bombe, pantalons,cravache, selle, longe etc...) , que le prix des cours n'est aussi pas donné, environ 100 euros par mois, et que tous les clubs sont de plus en plus des clubs de propriétaires, effectivement la profession est en danger, au point qu'un maire,
s'en émeuve. Malheureusement, l'équitation reste un sport réservé aux plus riches, merci à notre maire de s'inquiéter de ces pauvres gens.
Quant à la féria de Béziers, je ne crois pas que tous nos élus soient invités à des bodegas très privées, à part l'élu d'entre tous...

Écrit par : Raymond | 12 août 2011

Au premier commentaire je dirai qu'en effet Michel SOLANS a tout fait tout au long de ses mandats pour embellir notre commune, ces jets d'eau en sont la preuve. Je n'irai pas jusqu'à dire que le village est sale, car se sont les gens qui salissent sans aucune retenue. Le texte au sujet de l'équitation en a étonné plus d'un, sachant qu'à Villeneuve les cavaliers ne sont pas légions.

Les grilles de protection des jets d'eau sont défoncées par les nombreux passages de véhicules les jours de marché. De simples piquets disposés tout autour auraient protégé cette surface.

Depuis plus d'un an j'entends dire qu'une commande de grilles renforcées aurait été passé chez un ferronnier. Peut-être seront-elles livrées cet hiver ! Durant les festivités qui se succèdent sur la place Michel SOLANS, les danseurs évoluant sur cette zone en font la triste constatation.

Comment peut-on publier un texte ne concernant qu'une poignée de personnes pratiquant l'équitation sur le blog de la majorité municipale, alors qu'il y a tant de sujets dont on ne parle jamais. La communication n'est pas leur première qualité, les panneaux publicitaires électroniques et quelques affiches sont insuffisants, à cela il faut ajouter la presse, les radios locales et les magazines. La communication m'avait été déléguée par Monsieur le Maire, mais il me la retira pour un simple vote qu'il voulait m'imposer.

Écrit par : Michel Garcia | 12 août 2011

Les commentaires sont fermés.