Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 août 2011

MANQUE D'ENTRETIEN DE LA VOIRIE

Certaines rues du centre historique sont fortement délabrées au point qu'il est reproché aux élus de ne pas entretenir suffisamment notre patrimoine communal. En effet, plusieurs rues du centre historique qui dans le cadre de l'aménagement des coeurs de ville avait été projeté et en partie financé par l'Agglo du temps de Michel SOLANS ne sont pas entretenues.

Une cinquantaine de mètres au départ de la rue de la République furent restaurés par un équipe municipale durant le mois d'avril, celle-ci étant très délabrée, les pavés n'étaient plus jointés et bougeaient sous les pieds des piétons et étaient devenus dangereux notamment pour les dames.

Pourquoi n'avoir pas continuer tout le long de la rue qui en avait tout autant besoin ?
L'entretien laisse à désirer, une visite du coeur de ville confirme la vision qu'ont les villeneuvois de l'abandon de leurs quartiers.

Devant la pizzéria du clocher une surface d'une dizaine de mètres carrés carrément défoncés gène le service de ce commerce servant des repas de l'autre côté de la rue. Les propriétaires se sont plaintes de ce désordre auprès du Maire sans aucun résultat, celui-ci les renvoyant aux service des Eaux et Assainissement de la CABM, leur expliquant que l'Agglo était responsable.

L'entretien du patrimoine communal incombe naturellement à la commune et c'est bien normal, comment peut-on se décharger de ses responsabilités sous prétexte que l'Agglo détient la compétence Eaux et Assainissement, ayant réalisé l'installation des réseaux ?

Monsieur le Maire continue sa campagne de dénigrement systématique de l'Agglo depuis son élection sans que durant sa campagne il ne l'ai critiqué ouvertement. Il fallait en tirer partie et profiter de la manne de la CABM me disait-il pensant profiter de ma proximité avec le Président COUDERC qui nous invita M. GALONNIER et moi au restaurant afin de faire connaissance en présence du Député Elie ABOUD. En rentrant il me conseilla de n'en parler à personne et surtout pas aux autres élus de la majotité, je compris alors le manque évident d'envie de travailler harmonieusement avec la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée.

Je ne m'étais pas trompé dans mon analyse, celui-ci confirmant par la suite mes doutes à ce sujet. Depuis plus de trois ans il s'oppose à tout afin de faire croire qu'il défend les intérêts des villeneuvois. Je dirai plutôt que ça nous dessert. Les autres vice-Présidents et Conseillers Communautaires s'amusent de son comportement entêté et ridicule lors des différents Conseils de la CABM.

Lors d'un vote en commission concernant le transfert des charges, il fut le seul à voter contre, au grand étonnement des autres membres qui ne comprenaient pas pourquoi, il leur répondit " que c'était politique " à leur grande stupéfaction. Mais où est la politique dans tout cela ????? Ce n'est pas sérieux !

V U / Michel GARCIA

Commentaires

En ce qui concerne l'état des rues du village, il est vrai que je plains énormément les personnes qui portent des talons, celles qui poussent des landaux ou poussettes, les personnes âgées en vélo, et les personnes en fauteuils roulants, car, entre les trous, les voitures garées sur les trottoirs ou mal garées tout court, les pavés (qui ne sont pas du fait de la municipalité actuelles) c'est un véritable parcours du combattant de circuler. Sans parler de tas d'encombrant qui trainent sur les trottoirs et qu'il faut éviter en permanence.
D'ailleurs, j'ai vu un pauvre touriste déhambuler autour du canal pour jeter sa poubelle. Il a du faire tous les containers à verre et plastique du coin pour se retrouver avec ... son sac poubelle à la main, qu'il a dû poser ensuite n'importe où faute de containers publiques.
J'aimerai aussi plus de transparence en ce qui concerne l'état sanitaire du village et de ses alentours. On a vu ces jours-ci, le canal particulièrement sale et des cadavres de canards et de poissons qui flottaient au fil de l'eau. Malheureusement, aucune précision de personne à ce sujet qui en a inquiété plus d'un.
Il parait aussi qu'il y a un garde préposé aux dépôts sauvages autour de villeneuve. Compte-tenu des dépôts de plus en plus fréquents, ce garde devrait porter le nom d'Arlésienne. Peut-être devrait-il être aidé par le chauffeur de M. GALONNIER qui a sans doute autre chose à faire que de préparer les apéritifs, et garder la voiture de M. le Maire pour la lui bichonner les week-ends.

Écrit par : RAYMOND | 18 août 2011

Monsieur RAYMOND,
Moi, je travaille pour la Commune et vous ? que faites vous ? Facile de se cacher derrière un pseudo ... Je vous invite à venir me rencontrer et à venir vous rendre compte du travail effectué depuis mon retour au sein de la Police Municipale !!! Aurez vous le courage, j'en doute !!!! au plaisir ...

Écrit par : Bernard BELMONTE, dit "l'Arlésienne" | 01 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.