Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 août 2011

REFECTION DES ORGUES DE L'EGLISE

Les travaux de rénovation des orgues de l'église St Etienne de Villeneuve-lès-Béziers avaient été chiffrés lors d'une pré-étude à un coût estimatif de 17 500€ HT. Une demande de subvention avait été sollicitée par la municipalité auprès de la DRAC ( Direction des affaires culturelles ), de la DGE ( Dotation globale d'équipement ) et de la FNADT (Fonds d'aide au développement territorial ), déclaration faite par le Maire lors de la séance du conseil municipal du 26 juillet 2010 ou cette question était à l'ordre du jour.

Le 21 août 2011 sur le blog local de Midi-Libre nous apprenons que lors de la cérémonie de départ du père Thierry, dans la salle de l'Hôtel consulaire, le Maire lui a annoncé que conformément à ses souhaits, un devis de réfection avait été conclu avec une entreprise de Lyon pour un montant de plus de 40 000€ ( HT ou TTC ? ).

Monsieur le Maire devra nous expliquer comment à treize mois d'intervalle, le devis signé avec cette entreprise Lyonnaise dépasse l'estimation faite en juillet 2010 de plus de 128,57%. Je considère qu'il y a là une nette progression des dépenses si toute fois les travaux à chiffrer étaient comparables.

V U / Michel GARCIA

Commentaires

Oui Christian, mais la Ferrari vous la paieriez avec vos propres deniers tandis que là c'est du contribuable dont il s'agit !

Restaurer le patrimoine communal, je suis totalement d'accord, mais tout en étant attentif aux dépenses démesurées. Il y a tant de travaux à entreprendre pour embellir le coeur de ville, qu'ils n'envisagent même pas de les démarrer.

Qu'attendent-ils pour poursuivre le programme, il est vrai proposé par l'ancienne équipe, concernant la restauration des boulevards qui sont dans un piteux états ? Attendent-ils 2014 ou plus si toute fois par malheur ils étaient réélus ?

Nous avons honte du délabrement extrême de ces axes majeurs qui constituent la ceinture du centre historique de Villeneuve-lès-Béziers.

Écrit par : Michel Garcia | 26 août 2011

Les commentaires sont fermés.