Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 septembre 2011

LES RATS SONT DANS LA VILLE

Lapins et rats font partie de la famille des rongeurs comme chacun sait, aussi je me pose la question suivante : puisque il y a prolifération de lapins qui ravagent les vignes au grand désespoir des viticulteurs et agriculteurs des communes du littoral méditerranéen, l'invasion de rats dans notre commune est-elle liée ?

Dernièrement, des personnes quittant la terrasse du restaurant et se rendant à leur véhicule stationné sur le parking de la place Michel SOLANS ont aperçu plusieurs rats aux abords des conteneurs à ordures. Un résidant de la rue de l'hôpital a raconté sa rencontre nocturne avec un rat débonnaire semblant le narguer et pas effarouché par sa présence. Un couple villeneuvois a observé la traversée de leur rue par plusieurs rats funambules empruntant les lignes électriques. La " superette BIGOT " vend depuis quelques semaines des poisons contre les rats à son grand étonnement.

Question :
La campagne de dératisation a-t-elle eut lieu cette année, comme elle est conseillée et préconisée par les services de salubrité ?

Si rien n'est envisagé rapidement, connaissant la rapidité de propagation de cette espèce proche du lapin nous serons vite envahis. Sachant que le rat est vecteur de maladies, il est recommandé d'agir dans l'urgence.

La dératisation est une action continue programmée périodiquement tout au long de l'année afin de maintenir un taux acceptable de nuisibles dans notre commune, ainsi l'efficacité de l'action évite les pics de prolifération de ces animaux indésirables.

V U / Michel G A R C I A

Commentaires

passez un peu dans la rue qui donne accés a l'école maternelle et la vous serez édifié, les rats y sont prolifiques il suffit que les services sanitaires y fassent un tour ls pourront constater dans le jardin d'une villa, un véritable capharnaum méles a plusieurs chiens, poules ect ect sans compter les rats dans la rue.

Écrit par : benoit | 04 septembre 2011

En ce qui concerne les lapins, un article est paru dans le chasseur français du mois d'août concernant l'éventuel passage au nom de nuisible de cet animal sur la commune de VILLENEUVE LES BEZIERS, tant les ravages occasionnés sont graves. Mais il semblerait que le syndicat de chasse soit tout puissant et peut-être un important électorat, le lapin ne sera pas considéré comme un nuisible puisque quand l'espert est venu, il a été convoqué en plein après-midi et aux seuls endroits où il n'y avait pas de lapin.

Pour répondre à M BELMONTE, que je n'avais pas nommé, preuve qu'il s'est reconnu .... j'aurai du mal à le rencontré puisque nous ne le voyons jamais, à tel point que les Villeneuvois ne savaient pas qu'il faisait encore partie du personnel. Il est vrai, M. BELMONTE, que seul sur votre moto (la votre personnelle) vous ne pouvez pas faire grand chose, conpte tenu de l'étendue du Travail qu'il y aurait à faire, c'est bien pour cela que j'avais proposé que le chauffeur du maire vienne vous porter main forte.

Écrit par : RAYMOND | 05 septembre 2011

Bonjour à M. RAYMOND et à tous les lecteurs,
M. RAYMOND, je vous réponds pour la dernière fois, pour une mise au point.

Cela fait 22 ans que je suis à Villeneuve, dont 12 à la mairie. A Villeneuve tout le monde me connait et je connais tout le monde (peut-être nous connaissons nous ?).

On m'a donné bien des surnoms : lucky luke, parce que je monte à cheval et que je faisais parti de la brigade équestre .. ou encore le gitan, parce que j'en connais beaucoup et que j'ai le teint mat et les cheveux bruns... surnoms qui restent gentils !

Pour ce qui concerne le véhicule que j'utilise (et preuve que vous êtes mal renseigné) il appartient à la Commune ... je le prends le matin et je le dépose le soir après mon service.

Quant à vous prouver que je ne brasse pas que du vent ... il ne tient qu'à vous de venir me rencontrer (ce que vous n'avez toujours pas fait malgré mon précédent message).

Je reste à votre disposition, je pense que vous retirerez le surnom que vous m'avez donné.

Pour finir, je ne pense pas qu'il soit particulièrement intéressant que vous salissiez le travail des employés municipaux ...

Bonne réflexion et à très bientôt de visu !!!!

Écrit par : Bernard BELMONTE | 09 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.