Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 septembre 2011

CLUBS HOUSES : DENOMINATIONS ?

Le Club House du Football Club Villeneuvois va recevoir la dénomination de : Georges CAMPO, ancien Président décédé il y a une quinzaine d'années. Ce choix devrait être fait lors du prochain Conseil Municipal du 9 septembre 2011. Il fut le créateur du club de Foot dans les années quatre vingt, qui sous sa présidence fit gravir le FCV de trois divisions.

Je ne connait pas le nom du Club House de la JSV, s'il n'a pas encore été baptisé je propose qu'il le soit au nom du " petit prince " Didier CODORNIOU, énorme joueur connu dans le milieu rugbystique international. Sans oublier qu'il est depuis mars 2010 vice-Président de la région Languedoc-ROUSSILLON.

Quand au Club House du Tennis Club, le nom de Richard GASQUET serait bien choisi, sachant qu'il est natif de Sérignan et qu'il est l'un des mieux classés de nos joueurs nationaux à qui nos jeunes s'identifient actuellement dans ce sport devenu extrêmement populaire.

Je souhaiterais que comme pour le Club House du rugby et du tennis, celui du Football ait exactement le même règlement. Il serait anormal que celui-ci ne puisse pas profiter du local pour fêter des évènements, des victoires ou autre en prenant des repas entre joueurs et dirigeants. Dans les deux autres Clubs Houses on y sert de l'alcool après les matchs et entraînements, on y fête des anniversaires qui ne sont pas toujours ceux de joueurs. On prête même la salle du Club House à des amis proches qui n'ont rien de commun avec ce milieu sportif.

Alors, ou les trois clubs disposent du même règlement et de ce fait, aucun d'eux ne trouvera à redire ou bien si ce n'est pas le cas cela s'apparentera à de la discrimination. Ce sera ressenti comme une injustice que certains n'accepteront pas à juste raison j'en suis persuadé.

Le règlement spécifique au FCV est inacceptable vu les restrictions qui leur sont imposées et que les deux autres Clubs Houses n'ont pas. Les Conseillers municipaux ayant comme moi prit connaissance du dit règlement ne resteront pas sans réaction du moins je l'espère pour qu'une discrimination ne vienne pas perturber la sérénité des jeunes du village.

V U / Michel G A R C I A

Commentaires

le club housse du rugby s appelle " amedeo fratangelo"

Écrit par : damien | 07 septembre 2011

richard gasquet pour le club de tennis n'est pas la bonne proposition car ils ont déjà baptisé celui de serignan de ce nom!

Écrit par : regis garcin | 07 septembre 2011

Pourquoi soulevez-vous des problèmes quand il n'y en a pas encore ?
Le FCV n'a pas l'air du tout faché de son sort. Le maire a été remercié de sa générosité (plutôt celle des Villeneuvois) car il ne faut quand même pas oublié que la municipalité gère l'argent des autres, le nôtre en particulier.
Je pense qu'il y a plus important que de se poser la question de savoir comment appeler un club house quel qu'il soit. Le plus important serait de donner les moyens à ces associations de fonctionner sans problème compte tenu de la bonne volonté des bénévoles.
Je pense que M. BOURCE est assez grand pour contester si il y a matière à contester, arrêtons de polémiquer à la place des autres, même si cela part d'un bon sentiment.

Écrit par : RAYMOND | 07 septembre 2011

Christian, je ne polémique pas sur la dénomination des clubs house mais sur les injustices dont parle M. GARCIA concernant les règlements qui gèrent ces clubs. Michel Garcia avait l'air de dire que les règlements n'étaent pas les mêmes pour tous.
En ce qui concerne le détective privé M. BRUN, je répondais seuleument à Régis GARCIN, qui a parlé dudit détective et du divorce de notre maire. Je ne vois pas où est la polémique.
Quant à la dénomination des clubs house, je ne vois pas le problème de les nommer, je trouve simplement qu'il y a plus important comme problème, mais je comprend que cela peut être important pour certaines personnes. En tout cas, il y a quelque chose d'imptant qui se passera le week-end prochain,organisé par la boule du parc et j'invite les villeneuvois à participer, c'est pour une bonne cause. merci.

Écrit par : RAYMOOND | 09 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.