Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 septembre 2011

RAPPORT D'ACTIVITE DE LA CABM 2010

.................................................ARTICLE L.5211-39
......................modifié par LOI n° 2010-1563 du 16 décembre 2010-art.34

Le Président de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale ( CABM ) adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune un rapport retraçant l'activité de l'Etablissement et l'utilisation des crédits engagés par l'Etablissement dans chaque commune, accompagné du compte administratif arrêté par l'organe délibérant de l'Etablissement.

Ce rapport fait l'objet d'une communication par le maire au Conseil Municipal en séance publique au cours de laquelle les délégués de la commune ( M. MARTY et Mme SOTO-DESCALS ) à l'organe délibérant de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale sont entendus. Le Président de l'Etablissement Public de Coopération peut être entendu, à sa demande, par le Conseil Municipal de chaque commune membre ou à la demande de ce dernier.

Les délégués de la commune rendent compte au moins deux fois par an au Conseil Municipal de l'activité de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale.

---------------------------------------------------------------

Depuis notre élection avons nous entendu un quelconque Délégué ni même le Maire nous informer de quoique ce soit ? Eh bien non ! Cela est fait intentionnellement et vont même jusqu'à dénigrer systématiquement et continuellement la CABM, noircissant incessamment ses travaux et projets pourtant indispensables pour notre avenir et ceux de nos enfants ( piscines, Médiathèque, IUT, ZACs, Pépinières d'entreprises, Voies communautaires : Av du VIGUIER, etc, etc ...

Pourquoi ne ferions-nous pas venir le Président Raymond COUDERC lors d'un conseil municipal ? Il ne manquerait pas de nous informer sur tous ce qui concerne Villeneuve au travers de l'Agglo.

Lors du dernier conseil municipal en date du 9 septembre 2011 le maire nous dit que la CABM vient de nous faire parvenir le rapport d'activité relatif à l'année 2010. Ce rapport de 240 pages relatif aux réalisations et actions menées par les services communautaires au cours de l'année écoulée n'ayant pu être dupliqué en raison de son volume est à la disposition des élus souhaitant le consulter au service Administration Générale.

C'est carrément une façon de ne pas communiquer de la part du maire et ses deux délégués communautaires, c'est clair et net ! Ses Délégués Communautaires sont-ils vraiment en capacité de communiquer quoique ce soit ? Nous nous posons la question, ou peut-être ne le souhaitent-ils pas, comme le maire, d'ailleurs !

Si une fois par trimestre une communication était faite lors d'une réunion publique, cela simplifierait quelque peu cette communication et nous n'aurions pas à consulter 240 pages au service Administration Générale. Je ne suis pas vraiment sur que cela intéresse les élus au point d'encombrer les services administratifs.

Je finirais en précisant qu'à chaque Conseils Communautaires qui se déroulent tous les mois, je suis le seul à y assister prouvant ainsi mon assiduité et le manque d'intérêt manifeste des autres élus municipaux pour notre EPCI, le maire ne les y encourageant pas. Je récupère de ce fait les dossier mis à disposition des élus communautaires et me tiens au courant de toutes les décisions concernant notre EPCI.


V U / Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.