Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 septembre 2011

CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL LE 29 SEPTEMBRE 2011 A 19 H

Jeudi 29 septembre, 20 jours exactement après le précédent conseil pour un ordre du jour en séance publique peu conséquent que l'on aurait pu ajouter lors de celle du 9 septembre 2011 terminé à 20h30 seulement.

Cette séance comporte-t-elle une délibération précipitée à cause d'un évènement d'une extrême importance ? Le détail de l'ordre du jours ne laisse rien apparaître du caractère exceptionnel de cette convocation ! Pour les communes dépassant les 3 500 habitants, le Conseil Municipal doit tenir une séance au minimum chaque trimestre.

Pour cette séance du 29 septembre l'ordre du jour est le suivant :

- ( 0 ) Décisions municipales

- ( 1 ) Modification du tableau des effectifs

- ( 2 ) Taux 2012 des taxes communales

- ( 3 ) Participation aux frais de transports scolaires

- ( 4 ) Rapport d'activités du Comité de Jumelage

- ( 5 ) Dénomination voirie Pôle Méditerranée

- ( 6 ) Prise en charge de frais

- ( 7 ) Questions diverses

Comme on peut le constater rien dans les questions qui seront débattues lors de cette séance ne présente un caractère exceptionnel et précipité au point de réunir le Conseil Municipal à 20 jours d'intervalle. En commençant la séance dès 18h au lieu de 19h et en terminant à 21h ces questions auraient pu être rajoutées à celle du 9 septembre.

Demain jeudi 22 septembre, réunion du Conseil Communautaire au stade de la Méditerranée salle Armand VAQUERIN à 18h. A l'ordre du jour, une cinquantaine de question en moyenne sont débattues et quelques fois plus de soixante, prolongeant les débats en séance quelque fois au delà de 21h30.


V U / Michel GARCIA

Les commentaires sont fermés.