Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 septembre 2011

BULLETIN MUNICIPAL - SEPTEMBRE 2011

L'intro du Maire sur ce bulletin Municipal du mois de septembre m'interpelle pour de multiples raisons que je vais développer tour à tour.

Premièrement:
inévitablement nous avons droit à un commentaire mondialiste en intro du Maire à chaque bulletin trimestriel. Le Monde est tellement éloigné des soucis et problèmes concernant les villeneuvoises et villeneuvois dans la vie de tous les jours, que je ne comprends pas très bien la raison de ses propos. La politique qui le concerne en tant que Maire de Villeneuve ne concerne que ses administrés, il y a suffisamment de sujets d'inquiétude à résoudre dans notre commune !

Deuxièmement:
la rigueur que s'impose cette municipalité dans la gestion des deniers publics est obsessionnelle, un investissement minimum au détriment d'une augmentation démentielle des frais de fonctionnement ( + 50% ), prouve la mauvaise gestion de cette municipalité qui n'aura en trois ans et demi réalisé qu'une infime partie de son programme électoral ambitieux que j'ai soutenu et élaboré.

Troisièmement:
la contradiction évidente qu'il y a à s'imposer la rigueur qu'elle s'est appliquée jour après jour quand d'un autre coté on embauche excessivement afin de caser ses proches et amis ( 12 en tout, sachant que chaque emploi coûte 30 000€ par an ). Autre contradiction, et non des moindres, " privilégier un développement qui réponde à la nécessité de rattraper le retard dans les infrastructures ", retard dû au manque d'ambition relative à la rigueur qu'ils se sont imposé en arrivant aux affaires alors que les comptes n'étaient pas alarmant, concernant les résultats de l'audit. Résultats qu'ils ont noirci afin de discréditer l'ancienne équipe.

Quatrièmement:
notre commune est la deuxième plus " riche " de l'Agglo et pourtant quand on regarde bien on a l'impression qu'elle se dégrade inexorablement, sans passer à la loupe les rues ,espaces verts, immeubles, chemins ruraux, etc...
Qualité de vie, culture, patrimoine doivent rester des axes forts d'une ville où il fait bon vivre dit-il, je le rejoint complètement à ce sujet mais il y a loin de la coupe aux lèvres et je doute qu'ils s'y investissent totalement.

Dans ce bulletin, un très grand nombre de clichés comblent les pages tout à la gloire de nos édiles frisant même la mégalomanie, mais en y regardant de plus près on reste sur sa faim: une pleine page inutile sur le Conseil Municipal si ce n'est pour meubler, une page gratuite de publicité sur le restaurant " la Chamberte, deux pages sur les chroniques du passé, Wrington deux pages et quelques réalisations connues et ayant déjà fait la une sur les parutions anciennes et maintes fois diffusées.


V U / Michel GARCIA

Commentaires

Ce bulletin est d'une nullité affligeante et d'une mégalomanie évidente. Page après page, l'ennui gagne le lecteur progressivement jusqu'à la dernière page.
A la sortie, le lecteur n'a rien appris qu'il ne savait déjà et c'est regrettable. Cette parution à plus de 2000 exemplaires prétendant nous informer tombe en désuétude malgré le montant de la dépense très exagérée.

Écrit par : saint-jude | 23 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.