Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 septembre 2011

MAGNIFIQUES JETS D'EAU !

Il ne fallait pas désespérer, les jets d'eaux place Michel SOLANS fonctionnent à nouveau pour le plus grand bonheur des touristes d'arrière saison visitant Villeneuve sous un soleil plus ardent qu'au mois de juillet.

Ces jets d'eau n'avaient fonctionné qu'une ou deux semaines de fin mai et début juin, laissant les villeneuvois dubitatifs, lorsque on les arrêta subitement sans qu'aucune raison ne soit révélée. Durant la pleine saison, plus d'un enfant et jeunes adolescents attendirent leur remise en fonction pour comme d'accoutumé profiter de la fraîcheur de ses eaux.

Les touristes étonnés de son non fonctionnement ont plusieurs fois et à diverses occasions questionné les anciens réunis à l'ombre des platanes qui n'en connaissait pas les raisons. Et puis là, heureuse surprise, depuis quelques jours ces jets d'eau égayent à nouveau la place et ravissent les chalands. Une image plus attrayante est donnée aux derniers visiteurs qui fixent sur leurs appareils photo numériques ses éruptions ainsi que le trompe l'oeil tout proche.

Les villeneuvois voudraient connaître les raisons de la mise en sommeil de cette attraction plus estivale qu'automnale à mon sens. Il semblerait que la volonté du maire soit à l'origine de cette décision pour le moins contestable et incompréhensible.


V U / Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.