Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 octobre 2011

DEPRESSIONS EN SERIE DANS PLUSIEURS SERVICES MUNICIPAUX ( SUITE )

A la suite de la parution de ce texte, plusieurs commentaires ont paru. L'un d'eux que j'avais mis en ligne comportait des termes à connotation injurieuse et diffamatoire, j'ai décidé de le retirer.

Je ne me serai pas permis d'écrire un texte dans lequel je parlais de l'état de santé de certains agents municipaux, si Monsieur le maire ne m'avait pas donné l'exemple lorsqu'en préambule de la séance du Conseil municipal du mois d'avril 2011 où il avait annoncé publiquement que la DGS ( la nommant par son prénom ) lavait été opéré et que c'était très grave ! Il y avait du public qui témoignerait que je ne dis que la vérité !

Vous noterez que je n'ai jamais nommé les personnes concernées mais seulement indiqué leur service, un employeur hypothétique qui ferait une recherche avec le nom des agents ne pourrait pas tomber sur mes écrits.

En revanche le commentaire de " Marie Louise " portant atteinte à un des agents, parce que les propos étaient diffamatoires et injurieux je l'ai retiré et je présente mes excuses à l'agent concerné par ces insultes pour les quelques jours où ce commentaire est paru.

Mais ce qui me surprend c'est que mon texte paru le 25 septembre, que l'agression dans le commentaire de " Marie Louise " est paru le 29 septembre et que le maire ait attendu une semaine pour se manifester, il me semble que si ma DGS avait été victime de cette offense , j'aurais immédiatement réagi en portant un commentaire sur le blog incriminé.

Dans les propos que j'ai tenu je n'ai agressé aucun employé, c'est même plutôt le contraire, j'ai uniquement dénoncé le comportement du maire vis à vis de ses employés et les conséquences de son comportement ! Je reconnais mon erreur pour ne pas avoir mesuré la portée éventuelle du commentaire que j'ai laissé passer et je renouvelle mes excuses à l'agent concerné.

Si M. le maire persistait dans son intention de déposer plainte pour cet article je serais obligé de divulguer les coordonnées de la personne qui se cache derrière le pseudo de " Marie Louise " ce qui ne dorerait pas le blason de la mairie.

Je ne me déroberai pas à mes responsabilités, mais je trouve que le maire donne à un texte qui n'en vaut pas la peine, une importance qu'il n'a pas !
Je m'étonne qu'il puisse penser qu'un agent veuille aller travailler ailleurs puisqu'ils sont si bien à Villeneuve! Quoique l'on pourrait se poser la question de savoir pourquoi par exemple 4 agents de la police municipale ont émigrés dans d'autres villes tellement ils étaient heureux de travailler ici ! D'autres agents depuis notre arrivée aux affaires, qui avaient de bons rapports avec l'ancienne municipalité se sont senti visés et ont failli être mis au placard, soupçonnés de colporter des informations à l'ancienne majorité. Il semble que depuis tout soit rentré dans l'ordre, du moins je l'espère pour eux.


V U / Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.