Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 octobre 2011

FREQUENTATION EN BAISSE, DOMMAGE !

Le choix de la date fixée au 8 octobre a fait que les personnes qui chaque année depuis six ans venaient en nombre à la balade vélo " Béziers-la Mer " transformée pour la deuxième année en " Béziers-Béziers " sont restés scotchés devant le FRANCE-ANGLETERRE programmé dés 9 h 30.

Cette concurrence a fait de cette journée habituellement courue par plus de 130 participants-bienfaiteurs un véritable fiasco. La tramontane annoncée à plus de 90 Km / h n'incita pas les habitués de cette opération de collecte de fonds d'aide à la recherche contre le cancer. Certains participants eurent tôt fait de critiquer le choix de cette date correspondant au quart de finale de la coupe du Monde. Le 15 octobre eut été plus judicieux aux dires de certains, sauf qu'ayant gagné ce quart nous voila qualifiés pour les demi-finales, qui auraient plus encore retenu les inconditionnels du rugby. Si nous atteignions, ce que je souhaite comme tous les français, la finale cela nous aurait reporté au 22 octobre et donc repoussé la date de la balade vélo au 29 risquant de se retrouver confrontés aux premiers frimas.

Soixante huit cyclistes prirent le départ donné par le maire de Béziers venu pour la circonstance encourager lors d'un bref discours les organisateurs et participants dont le sous-Préfet et son épouse grand amateur de la petite reine, ainsi que l'adjoint aux sports, René PINAZZA président de Béziers-environnement et plusieurs de ces membres.

A l'arrivée, un apéritif fut servi par les membres du comité consultatif des sports dont je fait partie. Puis, l'entrée et la charcuterie à volonté disposées sur les tables ainsi que la grillade de saucisses furent appréciées. Fromages et tartes composèrent le dessert.

La Ville de Béziers mit à dispositions les tables, chaises et buvette du stade de Sauclières, Béziers et Villeneuve-environnement fournirent gracieusement les apéritifs, charcuteries, 22 kg de saucisse, pain et desserts. Les vins furent offerts par Robert PAGES comme chaque année depuis six ans.

A six euros de participation nous aurons capitalisé 408 euros qui seront remis intégralement à la Ligue contre le cancer. Je confirme que cette manifestation sportive est organisée par Béziers et Villeneuve environnement, contrairement aux déclarations de Midi Libre qui prétendait dans sa parution du 7 octobre que la Ville était l'organisatrice. L'année dernière l'annonce parut le jour même sans préciser ni l'heure de départ ni son lieu, comme fait exprès ! L'annonce proposée fut publiée à minima par Midi Libre !


V U / VILLENEUVE ENVIRONNEMENT - Michel GARCIA

Commentaires

les associations Béziers environnement et Villeneuve environnement ont bien fait les choses dans l'organisation de la balade à vélo Béziers - La Mer du 8 octobre. Nous tenons a remercier la ville de Béziers pour son partenariat, ainsi que les bénévoles présents sur le circuit, les sapeurs pompiers, l'OMS.
Si nous avons dû souffrir de la concurrence du match de rugby et du mauvais temps ( vent violent), c'est tout de même plus de 400 euros récoltés pour la Ligue contre le cancer.
Cette organisation permet aujourd'hui de faire face à des manifestations de plus de 300 personnes.
Nous allons prochainement remettre le bénéfice de la journée marche - relais de la vie à l'association des donneurs de sang bénévoles environ 1000 euros.
Une prochaine action ira vers les enfants hospitalisés. A voir lors de l'AG du 28.

OUI nous ne faisons pas de grandes déclarations, mais nous oeuvrons afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin.

Donnons un peu de soi quand nous avons la chance d'etre valide et en bonne santé.

UN GRAND MERCI A TOUS !

René PINAZZA

Écrit par : rene.pinazza | 13 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.