Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 octobre 2011

SEJOUR A WRINGTON DU COMMITE DE JUMELAGE

Sur le site officiel de Villeneuve-lès-Béziers, en cliquant sur " jumelage ", on peut visionner une vidéo de 11 minutes relatant la visite de la délégation du comité de jumelage à nos amis de Wrington.

Le texte en Anglais du dimanche 16 octobre nous informe sur la délégation en question, on y apprend que M. le maire, Marie-France, M. Jean BOURCE président du football-club Villeneuvois, M. Edgar PAPP professeur d'université, M. Xavier MURACCIOLI cuisinier propriétaire du " 55 " en faisait partie.

Le séjour semble avoir été agréable au vu de la vidéo où l'on peut apprécier les talents de chanteur de notre maire. Une ambiance pépère anime une soirée bien arrosée semble-t-il par tous les participants.

On peut voir sur les 33 photos proposées, une partie de pétanque nocturne, la visite d'une cathédrale et principalement le déroulement de la soirée dédiée à la visite de la délégation du comité de jumelage Villeneuvois.

Faire chanter " Se canto " à des Anglais qui pour une grande partie ne parlent pas un mot de Français est pour le moins étonnant sinon loufoque. Sur la vidéo nous pouvons apprécier la diction des " festejaïres " locaux qui ont estropier notre hymne Occitan, curieuse initiative !

Mise à part cette parenthèse pittoresque, le maire, Marie-France, Yves, Jean, Xavier et Edgar auront fait connaitre l'ambiance qui règne à Villeneuve à nos chers " jumelés Anglais " ravis par notre entrain à faire la fête. Nos amis Anglais doivent nous envier quand à notre façon de nous amuser !


V U / Michel G A R C I A

Commentaires

Effectivement, je suis allé sur le site du jumelage, bonne ambiance, la soirée a l'air réussie, comme savent le faire les anglais, mais qui est cette MARIE FRANCE ? Fait-elle partie du comité de jumelage ? Est ce une villeneuvoise ? A quel titre a t elle été reçue à Wrington ?
Merci de m'éclairer car vous avez l'air de la connaître

Écrit par : JEAN PIERRE | 23 octobre 2011

En effet, je connais Marie France pour l'avoir côtoyée au sein d'une structure politique biterroise.

Elle ne fait pas partie du comité de jumelage et ne réside pas à Villeneuve.

Je ne puis en dire plus, concernant sa présence à Wrington, mais les proches du maire vous en dirons plus que moi, du moins certains !

Écrit par : michel Garcia | 28 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.