Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 octobre 2011

ESPACES VERTS DELAISSES !

Me souciant de l'état général de l'espace communal, tant sur le plan patrimonial qu'environnemental, je ne saurai que trop recommander aux adjoints délégués aux travaux et à l'environnement, de bien vouloir constater l'état de délabrement qui choque tant les villeneuvois.

En effet, comment ne pas s'apercevoir, ne serait-ce qu'en flânant ou en se promenant dans le centre-ville, ou bien en se rendant dans les différents lotissements périphériques, du manque évident d'entretien.

Notre commune à su mettre en valeur ses espaces verts et s'est vu gratifiée d'une fleur lors du concours des villes fleuries organisé par le Conseil Général en 2009. Un long travail d'embellissement avait été initié par l'ancienne municipalité sous la conduite de monsieur FRATANGELLO, responsable de l'équipe espace vert qui fut récompensé lors du dit concours.

Il semblerait que l'on ne prête plus la même importance à l'image que reflétait la volonté de mettre en valeur nos espaces verts et les fleurissements des conteneurs et bacs dans le centre ancien. Les villeneuvois le déplore et le font savoir, étant moi-même mis en cause à ce sujet, alors que l'espace vert du lotissement où je réside est dans un état de délabrement maximal.

Mes voisins m'interpellent et m'invectivent, ne comprenant pas pourquoi cet abandon évident de l'entretien du petit espace vert d'à peine 50 m². La dernière apparition des jardiniers remonte au mois de mars, au moment de la taille des trois mûriers-platanes implantés sur ce site. Pas d'arrosage, aucun entretien, au point que les herbes folles s'y complaisent. Les trois lauriers roses qui n'ont pas été taillés depuis trois ans masquent les panneaux de signalisation, si bien que les véhicules empruntent le mauvais sens de circulation, au point de créer la confusion. Le camion benne à ordures ne tourne pas dans le bon sens au risque de surprendre les riverains accoutumés.

Je n'irai pas jusqu'à dire que cela est dû au fait que je réside au " Recantou ", puisque je ne suis pas le seul, je conseillerai par contre d'intervenir au plus vite afin de calmer la mauvaise humeur des voisins qui désespèrent de voir leur environnement proche entretenu comme il se doit. Un entretien régulier minime éviterait de donner une image de délabrement de nos espaces verts remarquables et remarqués lors de la remise de la fleur durant le concours des villes fleuries de l'Hérault, suite à l'excellent travail d'Yvette BOUQUET.


V U / Michel G A R C I A

Les commentaires sont fermés.