Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 novembre 2011

SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE MANDAT DE MAÎTRISE D'OUVRAGE

La CCI BEZIERS ST PONS possède deux sites de part et d'autre de l'avenue du Viguier, le Centre de Formation et d'apprentissage coté VILLENEUVE-LES-BEZIERS accessible depuis l'Avenue Curie dans le Parc d'Activité du Capiscol et l'Ecole Hôtelière coté BEZIERS accessible depuis la rue Chiclana.

A l'heure actuelle, la seule liaison piétonne existante contraint à emprunter l'Avenue Curie, les rues d'Actipolis, de l'Acropôle et de Chiclana, ce qui représente un parcours long de plus de 600 mètres dissuasif pour la plupart des usagers piétons. Cela engendre des problèmes de fonctionnement interne et de communication entre les sites.

Cette absence de liaison directe entre les deux sites est encore plus préjudiciable à l'heure du déjeuner puisque le lieu de restauration ouvert au personnel, enseignants et élèves se trouve dans les locaux de l'école hôtelière.

Aussi afin d'éviter les traversées inopportunes que l'on peut constater sur l'Avenue du Viguier, la CCI envisage de créer une liaison piétonne sous l'Avenue du Viguier.

L'utilisation de cet ouvrage sera donc strictement privée et réservée à la CCI. Les accès seront situés dans les terrains privés et il n'y aura pas d'ouverture et d'accès sur la voie publique.

La mise en place d'une passerelle difficile à intégrer ( notamment en terme d'accessibilité PMR ) ayant été refusée par les services de l'Etat, le choix s'est porté sur la réalisation d'un tunnel piétonnier sous l'avenue.

L'avenue du Viguier constitue un axe structurant du réseau Est de l'Agglomération biterroise, elle relie le giratoire François Mitterand ( BEZIERS ) au carrefour de la rocade avec le barreau de liaison A9-A75 ( VILLENEUVE ).

Cette avenue est une voie déclarée d'intérêt Communautaire qui doit faire l'objet d'un réaménagement par la CABM en 2012.

La CCI s'engage à réaliser la construction de cette liaison souterraine dans le strict respect du programme annexé et de l'enveloppe financière définie. Le financement sera assuré par la CCI, sur fonds propres à 50% et par une subvention régionale à hauteur de 50%.

L'enveloppe financière prévisionnelle de l'opération est de 543 536 Euros HT, soit 650 069,06 Euros TTC.

Ces travaux qui s'effectuent sur le domaine public doivent faire l'objet d'une convention de mandat de maîtrise d'ouvrage entre la CABM et la Chambre de Commerce et d'Industrie de BEZIERS SAINT PONS.

Il a été confié à la CCI un mandat de maîtrise d'ouvrage d' aménagement d'une liaison piétonne sous l'Avenue du Viguier à BEZIERS.

La convention de mandat de maîtrise d'ouvrage relative à la réalisation de la liaison piétonne entre la CABM et et la CCI de BEZIERS ST PONS a été approuvée à l'unanimité.


V. U. / C A B M

00:37 Publié dans CABEME | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.